Pour ce 3e tour de la Coupe de l’Atlantique, Angers NDC (DRH) recevait dans un derby, La Meignanne (PH). Deux équipes qui veulent repartir du bon pied après leur défaite inaugurale en championnat.

Ce match démarre sur les chapeaux de roue. Dès la 3e minute de jeu, le latéral gauche de La Meignanne, Hamard, récupère un ballon anodin et arme une frappe du gauche des vingt-cinq mètres, qui atterrit dans la lucarne opposée du gardien local, Vaucelle (0-1, 3e). Angers NDC se reprend et égalise rapidement, puisqu’à la dixième minute, le milieu, Joly, prend la profondeur et échappe à la défense meignannaise. Il efface le gardien de but, sorti à sa rencontre, et marque dans le but vide (1-1 10e). La rencontre est assez poussive et les défenses ne sont guère inquiétées, lors de la suite de cette première période. Tout juste peut-on noter la tête de Hughes non cadrée, sur coup-franc (28e) et le tir de Bien-Aimé sur le gardien (43e) pour les Angevins. A la pause, le score nul (1-1) est logique.

La Meignanne loupe le coche

En seconde période, Angers NDC maîtrise le ballon mais manque de sérénité. Sur une perte de balle dans sa défense, Vaucelle est tout heureux de voir la frappe de Château passer au-dessus de sa cage (55e). Dans la foulée, les deux équipes font des changements de joueurs et dès la reprise du jeu, Mingot, tout juste entré en jeu, récupère le ballon dans la surface et marque dans le petit filet de Beaupère (2-1 58e). La Meignanne s’accroche et a l’occasion d’égaliser, mais personne n’arrive à couper devant le but, le centre-tir de Houlard (77e). A la 81éme minute, l’un des buteurs locaux, Joly, commet une faute sur Hamard le buteur visiteur et prend un carton jaune. Après cinq minutes d’arrêt de jeu, Hamard doit sortir sur une civière, Joly prend alors un carton rouge (86e). Dans le temps additionnel, Angers NDC a l’occasion de faire le break mais le latéral droit, Volant, s’écroule dans la surface et l’arbitre M.Trompette ne siffle pas penalty (91e). La Meignanne peut encore espérer jouer les prolongations et Château peut se rattraper, mais il tire à nouveau au-dessus (92e). La Meignanne pousse et obtient un corner qui ne va rien donner (94e). Angers NDC part alors en contre-attaque et sur une belle action, Hughes est à la finition pour inscrire le 3éme but et délivrer les locaux (3-1, 95e). 

Réactions :

Pierre Naudet (entraîneur NDC Angers) : “En première période, nous étions mauvais techniquement alors que l’on maîtrisait le match. Il a fallu mettre les choses au point à la mi-temps. Ensuite, même en ayant la maîtrise du match, nous n’avons pas montré de sérénité. Nous avons effectué un match moyen. Nous restons en ce début de saison, dans une phase d’apprentissage.”

Florian Bodin (entraîneur La Meignanne) : “Nous n’avons pas été ridicules. Les joueurs ont été volontaires, nous étions présents dans les duels. Nous aurions pu prendre l’avantage. Il faut continuer dans cette direction et mettre encore plus d’implication.”

Angers NDC (DRH) SVS La Meignanne (PH) : 3-1 (1-1)

Arbitre : M. Trompette assisté de M. Joncheray et M. Poinçon.

Buts : Joly (10e), Mingot (58e) et Hughes (95e) pour Angers NDC, Hamard (3e) pour SVS La Meignanne.

Avertissements : Bien-Aimé (46e), Loyer (68e) et Joly (81e) pour Angers NDC, Hamard (78e) pour SVS La Meignanne.

Expulsion : Joly (86e) pour Angers NDC.

Angers NDC : Vaucelle, Volant, Loyer, Kanga, Perrin, Bouhafoura, Joly, Hughes (cap), Bien-Aimé, Piou, Guiet. Entrés en jeu : Boulday, Mingot et Mba Owono. Entraîeur: Pierre NAUDET.

SVS La Meignanne : Beaupère, Cherbuy, Hamard, Moreau, Grosbois (cap), Le Meur, Orain, Guémas, Retailleau, Houlard, Oudin. Entrés en jeu : Flipeau, Château et Cosson. Entraîneur: Florian BODIN.

Propos recueillis par Yohann BRAULT.

Cet article a été lu 5402 fois.