Medhi LEROY reviendra avec nous sur le dernier match des Macairois, qui recevaient l’équipe réserve de Pouzauges, dans un match sans réel enjeu. Malgré la défaite, il retiendra surtout les points positifs qui ne pourront que servir dans l’apprentissage de son équipe, avec l’ambition de jouer, un jour, les premiers rôles dans ce championnat de Régional 2.
Bonjour Medhi, pouvez-vous revenir sur votre première mi-temps face à Pouzauges ?
« On jouait l’équipe de Pouzauges, une formation en milieu de tableau, donc un match sans réel enjeu. Nos adversaires vont débuter bien le match en monopolisant le ballon, mais sans pour autant être dangereux. Puis, on va reprendre le tempo du match et on va effectuer une dernière demi-heure de première mi-temps très intéressante avec beaucoup d’occasions, de l’envie et avec du jeu. Il y a pas mal de points positifs à en retenir. On pourrait croire que dans ce genre de match, il va manquer d’intensité, mais ce ne fut pas le cas. C’était plutôt un match agréable à regarder, avec des situations très dangereuses. Malgré tout, il n’y aura pas de but inscrit dans le premier acte. »
Comment s’est déroulée la deuxième période ?
« Disons que l’on va repartir en deuxième mi-temps avec une entame un petit peu molle. Et puis, à la suite d’une double erreur de mon équipe, on va concéder l’ouverture du score sans être pourtant mis en danger. Ensuite, on va essayer de revenir du mieux possible, en jouant vers l’avant et on va tenter d’égaliser. On va tenter de produire du jeu et de faire un peu le spectacle pour nos supporters qui s’étaient déplacés pour voir notre dernier match de la saison. Malgré tout, on ne va pas y arriver. Le match va se terminer sur une défaite (1-0). Cela sera à l’image de notre saison, parfois bien, parfois un peu chaotique, parfois avec un peu de manque de technique, des petits manques un peu partout qui font que la saison, au final, sera très mitigée. »
Heureusement que vous avez rapidement obtenu votre maintien ?
« Oui, heureusement que nous avons réussi à nous maintenir assez vite, afin d’éviter la zone rouge. Au final, c’était l’objectif, puisque dès le mois de décembre, on s’est aperçu que cela serait compliqué de jouer les premiers rôles avec deux épouvantails que sont les équipes de Montaigu et du SO Cholet. »
Au final, que retiendrez-vous de votre saison ?
« Je dirais que cela restera une saison où l’on a appris. Avec du recul, j’espère que l’on pourra mettre tous ses ingrédients et toute l’expérience accumulée au fil des saisons, pour nous aussi, un jour, jouer les premiers rôles dans ce championnat de Régional 2. Donc, en résumé, je dirais que ce fut un bon dernier match, malgré la défaite. On va retenir les bonnes choses que l’on a faites. »
Championnat Régional 2, groupe C, 22e journée.
Andréa-Macairois FC – Pouzauges PBFC (b) : 0-1 (MT : 0-0)
Cliquez-ici pour voir le classement
But : Lucas M. (60e) pour le Pouzauges PBFC (b).
Avertissement : Noa D. (90e) pour Andréa-Macairois FC.








