Championnat de Régional 2, groupe D, 21e Journée.

FC ChalonnesC-haudefonds – AC Nord-sur-Erdre : 1-0 (MT : 1-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

Composition du FC Chalonnes Chaudefonds : Girard, Breheret, Benhachad, Tatel, Roulier, Leloup, Foulonneau, Debras, Davy, Laplace et Boucher. Remplaçants : Bureau – Chargé.

But : Valentin DAVY (35e) pour le FC Chalonnes Chaudefonds.

Le résumé du match du gardien du FC Chalonnes Chaudefonds Nicolas GIRARD, qui a fait le choix de jouer en vétérans, la saison prochaine, à 37 ans : “Ce fut un beau dimanche de football comme on les aime, à Chalonnes ! Après une belle qualification de nos vétérans pour la finale de la coupe de l’Anjou le matin, suivi d’une victoire de notre équipe réserve et d’un match sur un score équitable de notre équipe C, nous tenions avec le groupe A à bien terminer la saison à la maison. Mathématiquement maintenus en championnat de Régional 2, nous recevions Nord-sur-Erdre, toujours en course pour le maintien. Le début de match est très poussif pour les deux équipes. On sent les organismes de chaque équipe fatigués par la chaleur et une fin de saison intense. Il y a très peu d’occasions de part et d’autre. Malgré tout, on ouvre le score grâce à notre entraîneur-joueur, Valentin DAVY. 1-0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps est en faveur de Nord-sur-Erdre, mais on reste solide défensivement et on joue les contres à fond sans réussite. C’est une victoire (1-0) qui confirme notre bonne saison dans ce groupe compliqué.

Pour le côté personnel : c’était mon dernier match à domicile après vingt et un ans de compétition en seniors, commencé au Louroux-Béconnais à seize ans. Ces quatre dernières années au Football Club Chalonnes-Chaudefonds ont été intenses. La première saison, j’ai joué avec l’équipe réserve, on était parti pour la montée, mais le Covid-19 nous a stoppés dans notre élan. La deuxième saison, avec l’équipe première, mais le Covid-19 était toujours là (saison stoppée). La troisième année, on réalise une grosse saison avec une montée en championnat de Régional 2, une première dans l’histoire du club. Ce fut un immense bonheur de partager cela avec l’équipe et toutes les personnes du F2C ! Pour la quatrième saison, l’objectif est rempli, car le maintien est assuré et en prime, on a eu de belles affiches en coupe (deux matchs contre des équipes du championnat de National 3). Merci à tous les joueurs, dirigeants et bénévoles du F2C pour leur accueil, on a vraiment passé du bon temps sportif et extra-sportif. Rendez-vous en vétérans !