Cet article a été lu 289 fois.

Pour le compte de la dixième journée du championnat Régional 2 féminine, les Choletaises (4e) recevaient l’équipe des Herbiers (5e). L’ensemble de cette première mi-temps va se résumer à un match plutôt stérile avec un terrain très gras, qui ne va pas faciliter le jeu pour les deux équipes. Malgré cela, il va y avoir quelques situations intéressantes sans que les deux équipes se créent réellement des occasions. A la 45e minute, après un ballon récupéré dans le milieu de terrain, Laura Cousseau lance en profondeur Maddy Le Bot, celle-ci se retrouve un contre un face à la gardienne de but et gagner son duel (1-0, 45e).

Le début de la seconde période est plutôt à l’avantage des Herbretaises. A la 50e minute, puis à la 62e minute, Emmanuelle Jeannière réalise deux parades qui permettent aux Choletaises de toujours mener à la marque. Ensuite, Laura Cousseau va inscrire un coup franc direct (2-0, 66e). La fin de match va être plutôt à l’avantage des Choletaises, dont une occasion à la 81e minute de Maddy Le Bot qui va se retrouver face à la gardienne de but et va perdre cette fois-ci son duel en voulant essayer de la lober. Score final : 2-0

Les réactions d’après-match :

Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Merci aux dirigeants des Herbiers. Félicitations aux filles, car au-delà de la victoire, c’est le contenu qui a été bon, aujourd’hui, avec un meilleur état d’esprit et plus de combativité que le week-end précédent. C’est bien, elles devaient se racheter du match raté de la semaine précédente contre Montreuil-Juigné et elles l’ont bien fait, malgré un terrain de jeu à la limite du praticable.”

Maddy LE BOT (capitaine du SO Cholet) : “Je félicite mes coéquipières pour la victoire, on devait absolument se racheter de notre déconvenue du match contre Montreuil-Juigné.”

Championnat de Régional 2 Féminine, groupe A, 10e journée.

SO Cholet – Les Herbiers VF : 2-0 (MT : 1-0)

Buts : Maddy LE BOT (45e) et Laura COUSSEAU pour le SO Cholet.

Cliquez-ici pour voir le classement