Cet article a été lu 2243 fois.

Dans le cadre de la quatrième journée du championnat Régional 2, Angers NDC recevait l’équipe de l’AL Châteaubriant, avec l’ambition de décrocher une quatrième victoire consécutive en championnat. La mission a été réussie et cela de belle manière, où les Angevins auront dominé du début à la fin une équipe Castelbriantaise réduite à dix, une bonne partie de la deuxième période. Après ce nouveau succès, trois buts à zéro, le promu angevin caracole en tête du classement avec en prime la meilleure attaque (treize buts marqués) et la meilleure défense (deux buts encaissés).

Les Angevins vont tout de suite prendre la mesure de leurs adversaires du jour, avec un premier but sur leur première situation offensive. Sur une belle action construite et initiée par Pineau, puis d’un débordement côté gauche, son centre trouve Lenny Bien-Aimé, qui ouvre le score d’un tir croisé dans le petit filet (1-0, 5e). Mingot dribble plusieurs adversaires, puis sert Hamard d’une passe en profondeur qui passe sous les jambes du libéro adverse, l’attaquant se présente face à Gousseau, mais ce dernier repousse la tentative à bout portant (6e). Ce n’est que partie remise, car sur un centre au deuxième poteau de Dadouche, Hamard est bien démarqué dans les six mètres et marque au ras du poteau (2-0, 10e). Pineau tente sa chance à l’entrée de la surface de réparation, mais le portier adverse capte la balle (15e). Puis, servi en profondeur par Bouhafoura, Mingot tente sa chance à l’entrée de la surface de réparation, mais c’est sans problème pour Gousseau (28e). Corner joué en trois temps, Joly centre pour Bien-Aimé au deuxième poteau, qui tente un retourné acrobatique, qui passe juste au-dessus du cadre (32e). Il n’aura pas plus de chance avec un face-à-face avec le gardien de but adverse, en tirant juste à côté du poteau (34e). La belle frappe croisée de Maigari est détournée par Gousseau en corner (39e). Juste avant la mi-temps, après avoir reçu un coup pris dans le jeu de la part de Joly, Goutard apprécie moyennement et se rebiffe. Il est exclu dans la foulée et laisse son équipe en infériorité numérique, toute la deuxième période (42e). Hormis un coup franc sans danger, l’équipe de Châteaubriant ne s’est créée aucune occasion franche. Le score à la pause est donc logique (2-0).

Au retour des vestiaires, les Angevins vont continuer sur la même dynamique. Mingot sert Maigari, à l’entrée de la surface de réparation, mais sa frappe est repoussée par le poteau (51e). Levron passe en revue la défense adverse, puis face au gardien de but, il tente une louche qui atterrit sur le poteau gauche du but, Joly a vu le coup venir et en vrai renard des surfaces, il récupère la balle au bond et marque dans le but vide (3-0, 59e). Le coup franc excentré côté droit de Kane est capté sans difficulté par Savary, qui aura passé un après-midi plutôt tranquille, car cela sera la seule occasion des visiteurs (66e). Bien-Aimé élimine d’un dribble son défenseur, puis centre pour Mingot, qui est trop court dans les six mètres pour dévier la trajectoire du ballon de la tête (76e). Sur un centre côté droit, Mingot envoie sa tête au-dessus (89e). Malgré les opportunités d’alourdir le score, Angers NDC se contentera de ses trois buts inscrits et sans en encaisser (3-0).

Championnat Régional 2, groupe A, 4e journée.

Angers NDC AL Châteaubriant : 3-0 (MT : 2-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Lenny BIEN-AIME (5e), Simon HAMARD (10e) et Dimitri JOLY (59e) pour Angers NDC.

Avertissements : Jessy KANCEL (21e) pour Angers NDC.

Expulsion : Jean-Felix GOUTARD (43e) pour l’AL Châteaubriant.

Les équipes :

Angers NDC : Savary, Dadouche, Kancel, Houstin (cap.), Bouhafoura, Pineau, , Maigari, Hamard, Bien-Aimé, Joly, Mingot. Entrés en jeu : Boulday, Hugues, Levron. Entraîneur : Pierre NAUDET.

AL Châteaubriant : Gousseau, Leray, Veillon, Malgogne, Herbet (cap.), Geslin, Allard, Hamard, Goutard, Kane, Nicolas Houssais. Entrés en jeu : Florian Houssais, Le Greneur, Perrault. Entraîneur : Eric LE DILLAUT.

Les réactions d’après-match en vidéo !

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.