Pour la deuxième journée de championnat de Régional 1 féminine, les choletaises du SO Cholet se déplaçaient pour le derby contre Andrezé-Jub-Jallais. Les filles du SOC auront remporté le derby des Mauges avec la manière, en respectant les consignes (5-2).

Le match commence parfaitement pour les Choletaises avec l’ouverture du score par Mathilde Lerouei. Suite à un corner tiré par Agathe Dubin, la défenseur choletaise va être opportuniste après un ballon repoussé par la défense d’Andrezé, le ballon lui revient dans les pieds et d’un petit piqué, le ballon réussit à rentrer dans le but (0-1). À la quatrième minute, Milena gagne son duel, en un contre un, face à Laurine Hérisse (1-1). Les Choletaises ont la possession du ballon et vont dominer les débats. À la dix-huitième minute, la frappe de Maddy Le Bot atterrit sur la barre transversale. La même Maddy va réussir à doubler la mise pour les Choletaises, trois minutes plus tard, après un but de la tête sur un coup de pied arrêté (1-2). À la 45e minute but, de la tête, Manon Bertaud triple la mise sur un corner (1-3). Score à la mi-temps : 1-3.

A la 49e minute, après un débordement côté gauche de Manon Bertaud et un centre fort devant le but, Lucie Cholet marque contre son camp (1-4). Manon va réussir un doublé à la 60e minute après une belle frappe croisée juste à l’entrée de la surface de réparation (1-5). À la 65e minute, après une grosse erreur défensive, les joueuses Andrezé-Jub-Jallais vont réduire la marque (2-5). La dernière grosse occasion pour les Choletaise est pour Agathe Dubin qui va tirer sur la barre transversale, après un très beau coup franc à la 70e minute. La fin de match est plutôt à l’avantage des joueuses Andrezé-Jub-Jallais, mais les Choletaises vont réussir à tenir bon et remporter le derby des Mauges. Score final 2-5.

La réaction d’après-match de Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Merci aux dirigeants d’Andrezé-Jub-Jallais pour l’accueil. Félicitations aux filles pour la victoire, elles ont été la chercher avec la manière. Toutes les consignes ont été respectées, ce type de match est compliqué à gérer, c’est le derby.  l’émotion est parfois plus fort que le jeu et aujourd’hui, on a su aligner tous les paramètres pour réussir ce type de match, donc, à nouveau félicitations aux filles. Place à la coupe de France le week-end prochain à Saint-Georges Guyonnière à l’extérieur.”

Championnat de Régional 1, 2e journée.

Andrezé-Jub-Jallais FC – SO Cholet : 2-5

Cliquez-ici pour voir le classement

 

Cet article a été lu 111 fois.