Pour le compte de la dix-septième journée du championnat de Régional 1 féminin, le SO Cholet recevait l’équipe d’Angers Croix Blanche. Avec une équipe remaniée et après avoir ouvert le score, les joueuses choletaises n’auront pas démérité, malgré la défaite (2-1).

Première mi-temps :

Les Choletaises rentrent parfaitement dans cette rencontre dès la treizième minute, grâce à une frappe lointaine de la capitaine Agathe Dubin qui lobe la gardienne de but adverse (1-0, 13e). La Croix Blanche met le pied sur le ballon et égalise par Romane Papin sur un cafouillage dans la surface de réparation (1-1, 30e). A la mi-temps, le score est d’un but partout.

Deuxième mi-temps :

Les Angevines rentrent immédiatement dans cette seconde période au contraire des Choletaises et prennent l’avantage à la 47e minute par Zoé Lemaitre (1-2, 47e). Les Choletaises auront du mal physiquement sur cette deuxième mi-temps, mais tiendront tête au mental et Angers s’imposera sur le score de 2-1.

Kévin MERLE (entraîneur-adjoint du SO Cholet) : “Avec une équipe remaniée et pas prête physiquement pour ce match, la victoire a été dure à aller chercher. Mais les filles ont vraiment montré un visage combatif contre une équipe beaucoup plus expérimentée que nous à ce niveau. Il faudra garder cet état d’esprit pour la fin de saison et la finir en beauté.”

Championnat de Régional 1 féminin, 17e journée.

SO Cholet – Croix Blanche Angers Football : 1-2 (MT : 1-1)

Buts : Agathe DUBIN (13e) pour le SO Cholet ; Romane PAPIN (30e) et Zoé LEMAITRE (47e) pour la Croix Blanche Angers Football.

Cliquez ici pour voir le classement

Cet article a été lu 157 fois.