Championnat de Troisième Division, groupe E, 15e journée.

FC Pellouailles-Corzé (b) – FC Villevêque-Soucelles : 0-2 (MT 0-0)

Buts : Romain DOHY (75e) Jérémy PEAN (88e) pour le FC Pellouailles-Corzé.

Cliquez ici pour voir le classement

Composition de l’équipe du FC Villevêque-Soucelles : Métayer E – Berrué J, Jourdain F – Therin N – Barrault D – Bouttier F (c) – Dohy V – Haouas N – Lecomte M – Raso B – Roperch A. Entrées en jeu : Romain DOHY (40e) et Péan Jérémy PEAN (45e).

Le résumé du match de Jérémy PEAN, l’entraîneur-joueur du FC Villevêque-Soucelles :

“L’entame de match est plutôt à l’avantage des locaux qui font preuve de plus de justesse technique et font mieux circuler le ballon. Villevêque-Soucelles va mettre quinze minutes à bien entrer dans son match et ainsi pouvoir porter le danger sur le but adverse. Adam Roperch, après avoir éliminé deux défenseurs, manque son face-à-face avec le gardien de but adverse (25e). Pellouailles-Corzé cadre une tête sur un corner que David Barrault repousse sur sa ligne (30e). Cette première période est relativement équilibrée et les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos (0-0). Le second acte va être tout autre. Villevêque-Soucelles va mettre son empreinte sur le jeu, récupérer les ballons plus haut et mettre en place leur bloque équipe. Roperch, idéalement servi, par Jérémy Péan se présente à nouveau face au gardien de but, mais ouvre trop son pied (60e). Romain Dohy, sur un centre au cordeau de Jonathan Berrué, n’arrive pas à cadrer sa tête face au but vide (65e). Suite à une relance plein axe du gardien de but de Pellouailles-Corzé, Jérémy Péan intercepte et envoie Valentin Dohy dans la profondeur. Celui-ci centre, mais le ballon est contré de la main par un défenseur de Pellouailles-Corzé. Romain Dohy transforme le penalty et donne l’avantage à son équipe (0-1, 75e). Les ballons sont grattés en défense et au milieu par Villevêque-Soucelles. Pellouailles-Corzé n’y arrive pas. Enzo Métayer effectue un long dégagement en direction de Jérémy Péan. Celui-ci laisse passer le ballon pour Valentin Dohy qui, en croisant sa course, remet à Jérémy Péan aux vingt mètres. La reprise de volée puissante et limpide finit dans la lucarne du portier adverse et scelle ainsi la victoire de tout un groupe (0-2, 88e).

La réaction d’après-match de Jérémy PEAN (entraîneur joueur du FC Villevêque-Soucelles) : “Aujourd’hui, notre victoire est logique. J’ai vu des joueurs du FC Villevêque-Soucelles investit et combatifs tout au long du match. Une défense rugueuse, un milieu de terrain hargneux et des attaquants virevoltants. La victoire était primordiale et elle récompense l’investissement de tout un groupe qui vit bien ensemble et qui sait hausser son niveau de jeu dans les matchs couperets. Félicitations à tous pour cette victoire. Mention spéciale à Florent Bouttier, notre capitaine, qui effectue un travail dans l’ombre au milieu de terrain tous les week-ends en multipliant les courses en long et en large du terrain. (c’est sûrement grâce au dernier rhum refusé la veille à 1h30 du matin (rire)). Encore six matchs à remporter pour atteindre notre objectif. Bonne continuation à Pellouailles-Corzé.”

 

Cet article a été lu 402 fois.