Championnat Départemental 2, groupe C, 18e journée.

Croix Blanche Angers Football (b) – Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire : 2-1

Cliquez ici pour voir le classement

C’est au stade de l’Arceau que l’OSG va jouer aujourd’hui… Un tapis synthétique, certes, un peu usé, mais c’est le même pour les deux équipes. Coach Greg a distribué les cartes. A vous de jouer.

Le premier quart d’heure est plutôt en faveur des Bleus, qui poussent la balle avec envie, mais celle-ci rebondit toujours et revient sans cesse dans notre camp, un vrai flipper ! Les Blancs, bien que moins bien classés, répondent avec vigueur, comme un match de ping-pong, les attaques suivent les contre-attaques. Le jeu ne choisit pas son camp, de beaux mouvements gemmois trouvent le poteau ou le gardien de but adverse, chez nous, Yoan ne prend aucun risque et met en échec les pauvres occasions blanches. On se doute que la partie va se décider sur un coup de poker…! Mais, notre joker , le petit homme (Thom) récupère de la cuisse, un corner au second poteau et marque son deuxième but de la saison (0-1).

C’est plutôt bien payé à la mi-temps, tant le jeu décousu de nos joueurs fait peine à voir ! Greg rebat le jeu et annonce quelques changements pour la reprise de la deuxième période. Mais, les Bleus retombent dans leurs travers, et n’arrivent pas à dérouler. Ce sont les blancs qui, suite à un beau mouvement sur le côté gauche, arrivent à enrouler une belle frappe que Yoan ne peut qu’effleurer et qui rentre au second poteau (1-1) Belotte !!!!

On assiste à un poker menteur, le nain jaune peine à canaliser les deux équipes. Mais la partie continue, les vaillants Blancs jouent avec leurs moyens, mais perturbent l’OSG qui n’arrive pas à fournir une prestation de qualité, attention, ils vont passer par la case prison, sans toucher dix millions d’Euros..!!! Un corner en notre faveur, repoussé par la défense Blanche, devient une contre-attaque et la CBAF marque d’un pointu, mais c’est quand même un but !!! (2-1).

Rien ne viendra égayer cette fin de rencontre et c’est la Croix Blanche qui gagne honnêtement ce match à priori facile, mais soufflé n’est pas joué, ce qui prouve que l’adage est toujours valable. Bravo à nos hôtes, qui devraient avoir des espoirs de maintien, s’ils continuent comme cela. A défaut d’avoir vu une belle rencontre, j’ai revu de vieux amis au bord de la table de jeu et cela compte !

C’était Yannick RIVET et je vous dis à la semaine prochaine !!!

 

Cet article a été lu 204 fois.