Pour ce premier match historique, en championnat de Régional 1, Angers NDC recevait l’équipe de l’ES Segré pour le premier derby de la saison. La première mi-temps fut intense, avec un début de match à l’avantage des Segréens qui trouveront rapidement le chemin des filets. Puis, les Angevins ont repris le cours du match en faisant jeu égal et en revenant logiquement au score durant ce premier acte. La deuxième période fut moins démonstrative, où les deux équipes, encore en phase de préparation, ont plus joué pour ne pas perdre que pour gagner. Résultat, un premier match nul pour les deux formations, qui contentera tout le monde.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade André Bertin à Angers, pour voir rapidement l’ouverture du score. Dès le coup d’envoi, l’expérience segréenne va prendre le pas, sur une équipe angevine qui découvre ce niveau, cette saison. A la suite d’un centre côté droit, Bouzaiane reprend le ballon, d’une superbe volée du pied droit, qui ne laisse aucune chance à Savary, dans les dix-huit mètres (0-1, 3e). Puis, bien lancé en profondeur, Bouzaiane part seul au but, se débarrasse au passage de Dadouche, pour enfin ajuster Savary d’une judicieuse balle piquée (0-2, 11e). Il faudra attendre treize minutes pour voir la première occasion angevine. Un centre côté droit de Dadouche trouve la tête de Lema, qui ne cadre pas (13e). Segré est tout proche du KO. A la suite d’un superbe mouvement collectif, orchestré par Duval qui dribble plusieurs joueurs adverses, il finit par servir Zahrawi, plein axe, mais ce dernier ne cadre pas en envoyant sa frappe juste au-dessus du cadre (14e). Segré a manqué le coche et Angers NDC va en profiter pour relever la tête et revenir dans le match. A la demi-heure de jeu, sur un corner côté gauche de Clémenceau, Lema surgit au premier poteau et réduit le score d’une frappe dans le petit filet (1-2, 30e). Trois minutes plus tard, sur une balle en profondeur pour Levron et d’un duel avec un défenseur adverse, Mingot en profite pour récupérer le cuir et égaliser d’un plat du pied, aux six mètres, au raz du poteau (2-2, 33e). Les Angevins sont tout proches de faire basculer le scénario du match en leur faveur, juste avant la mi-temps, où sur un coup-franc côté gauche, Dadouche envoie sa tête décroisée sur le poteau opposé (45e+2).

En deuxième période, le rythme de match va considérablement baisser et peu d’occasions intéressantes seront à noter. La seule sera angevine. Bien décalé, côté gauche, Chappelle se présente face à Ménard, légèrement sur le côté gauche dans la surface de réparation, mais il manque de conviction au moment de tenter une frappe qui sera captée sans problème par le gardien de but adverse. Au final, les deux équipes se quittent dos à dos, où ce premier match nul de la saison en championnat, contentera tout le monde.

La réaction d’après-match de Bruno LAHAY (entraîneur de l’ES Segré) : “On se contentera de ce match nul. On a manqué d’agressivité et on a fait preuve de trop de largesse défensive, et Angers NDC en a profité. De plus, je pense que les Angevins ont eu de la réussite sur leur deuxième but. C’est le football.”

Championnat de Régional 1, groupe B, 1ère journée.

Angers NDC ES Segré : 2-2 (MT : 2-2)

Buts : Jeanta LEMA (30e) et Allan MINGOT (33e) pour Angers NDC ;  Youness BOUZAINE (3e et 11e) pour l’ES Segré.

Avertissements : Guillaume THEVENY (44e) et Izidane ALECTON (45e+2e), Bruno LARAY (69e) et Julien BONSERGENT (77e) pour l’ES Segré.

Angers NDC : Savary, Dadouche (cap.), Kancel, Clémenceau, Bouhafoura, Pineau, Lema, Chapelle, Mingot, Guiet, Levron. Entrés en jeu : Boulday, Choffat et Maigari. Entraîneur : Pierre NAUDET.

ES Segré : Ménard, Reboux, Alecton, Bonsergent, Poirier, Rousseau (cap.), Cussonneau, Gabriel, Zahrawi, Duval, Bouzaine. Entrés en jeu : Bomme, Theveny, Royo. Entraîneur : Bruno LAHAY.

 

La réaction d’après-match en vidéo de Pierre NAUDET !