Le club d’Angers-Noyant HBC, évoluant cette saison en championnat de National 1 Masculine, nous a présenté sa nouvelle et dernière recrue estivale, en la personne de Quentin GAILLARD. Sans club depuis le dépôt de bilan de son ancien club du Montélimar-Cruas Handball, il a décidé de rejoindre le ANHBC, pour son séduisant projet sportif. Entretien.

Bonjour Quentin, comment s’est passé votre arrivée au club d’Angers-Noyant HBC ?

“J’étais joueur au club de Montélimar-Cruas Handball (N1M), jusqu’à ce qu’il dépose le bilan dernièrement. J’étais alors en recherche d’un nouveau club et d’un nouveau challenge sportif.”

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le club d’Angers-Noyant HBC ?

“Cela faisait quelque temps que j’étais en contact avec l’entraîneur du club, en la personne de Guillaume Dupin (un an et demi). On a échangé sur le projet, les ambitions, ainsi que les structures très professionnelles du club. Ma priorité était de rebondir dans un club avec des ambitions. Je suis beaucoup l’actualité du handball. Je m’étais renseigné sur le club d’Angers-Noyant et sur son effectif. Pour ma part, je souhaite m’inscrire sur la durée.”

Aviez-vous eu d’autres propositions avant de signer à Angers-Noyant ?

“J’ai eu quelques sollicitations, mais rien de concret.”

Qu’allez-vous apporter à votre nouvelle équipe ?

“Mon rôle sera de distribuer le jeu et de mettre en difficulté les grands joueurs (par la taille), des équipes adverses. Je pense que le groupe est jeune et que cela va faciliter mon intégration. Après une période sans compétition, même si je me suis entretenu, il faut encore que je me mette dans le rythme. Et puis, tactiquement, il faut aussi que je sois au point.”

Pour finir, pourquoi avoir choisi de porter le numéro 66 ?

“Je viens d’une famille de handballeurs, puisque mon papa a joué et joue encore au handball. Il a toujours porté le numéro 6 et je l’ai suivi. Malheureusement, en arrivant à Angers-Noyant, ce numéro était pris, j’ai donc choisi le numéro 66, tout simplement.”

L’avis de Guillaume DUPIN, l’entraîneur d’Angers-Noyant HBC : “Quentin vient finaliser notre recrutement. Nous sommes maintenant au complet avec un effectif de dix-huit joueurs, dont deux gardiens de but. Tous les postes sont doublés, voir triplés pour certains. Cela va permettre d’avoir une concurrence saine, où chacun devra saisir sa chance pour avoir du temps de jeu. Je souhaitais un joueur aux caractéristiques différentes de celles de Maël Vandelannoote, un joueur percutant qui sache traverser les espaces et qui sache alterner les phases de jeu. Il n’est pas encore au point au niveau du rythme et d’un point de vue tactique, mais cela va venir. C’est toujours difficile de récupérer un joueur sur le tard.”

Quentin GAILLARD

Né le 26 Juin 1992.

Poste : Ailier gauche ou demi-centre.

Taille : 1,76m.

Poids : 81 kg.

Club actuel : Angers-Noyant HBC (depuis Septembre 2017).

Durée du contrat : une saison.

Anciens clubs : Dijon Métropole Handball (D2M), Villefranche Handball Beaujolais (N1M), Nancy (D2M) et Montélimar-Cruas Handball (N1M).