Dans le cadre des quarts de finale du challenge de l’Anjou, le Cholet FCPC va recevoir Andrezé-Jub-Jallais, ce dimanche, pour une place dans le dernier carré de la compétition. Fraîchement promus en Régionale 3, les joueurs d’Okan Kosucu voudront aborder la rencontre avec la ferme intention de se qualifier. L’objectif d’un doublé historique pour le club à d’ailleurs été rappelé, cette semaine, par son président, Hakan Kosucu. Mais comme pour chaque rencontre sportive, il y aura un adversaire en face, et nul doute qu’il aura son mot à dire. En effet, les Andrezéens auront à cœur de franchir l’obstacle choletais, eux qui rêvent de disputer la finale à domicile, dans quelques semaines. Les deux équipes se connaissent bien, puisque les deux formations évoluent dans le même groupe de première division. A noter que lors de la première journée de championnat, les Choletais s’étaient imposés deux buts à zéro. Andrezé qui n’a plus que cette coupe comme objectif aura beaucoup de motivation pour déjouer les pronostics et faire chuter le dernier finaliste de l’épreuve.

Les réactions d’avant-match :

Okan KOSUCU (entraîneur du Cholet FCPC) : “Le premier objectif étant atteint, maintenant, place au deuxième objectif qui est la coupe. Andrezé-Jub-Jallais que nous connaissons bien, vient très certainement avec de bonnes intentions, mais mes joueurs sont conscients de l’enjeu et de l’importance de ce match à élimination directe. Depuis la défaite à Maulévrier, j’ai retrouvé mon groupe qui a faim de victoires et ils me l’ont prouvé dimanche dernier et mardi. Les cartes sont entre les mains de mes garçons, à eux de jouer. Je vous donne rendez-vous à 15h, à stade Pierre Blouen.”

Hakan KOSUCU (Président du Cholet FCPC) : “Après l’accession en Régionale 3, les joueurs ont atteint le premier objectif. Maintenant, place à la coupe, il faudra gagner dimanche face à un adversaire que l’on connaît. Nous avons les armes pour aller au bout du tournoi et soulever la coupe. Je sens l’équipe et le staff ultra motivés par cette compétition et j’en suis ravi. Gagner la coupe est important pour l’histoire du club. Nous avons travaillé dur pour accéder à la Régionale 3, mais j’ai tenu à prévenir les joueurs que pour le club, la coupe est aussi importante que la montée. A eux de jouer. Rendez-vous à tous, dimanche 15h au stade Pierre Blouen à Cholet.”

Yannis POIRIER (entraîneur du FC Andrezé-Jub-Jallais) : “L’AJJFC va avoir un grand week-end de coupe. Tout commence par la réception de Trélazé pour nos U19 samedi à 15h. Notre équipe 3 et 2 qui se déplaceront quant à eux, à Saint-Pierre Montrevault et aux Ponts-de-Cé. L’équipe première ira au stade Pierre Blouen disputer un quart de finale du challenge de l’Anjou contre le Cholet FCPC, certainement le grand favori de la compétition. C’est pour des matchs comme celui-ci que nous avons signé une licence de football. On sait très bien que sur un match, tout est possible, à nous d’être concentrés pendant toute la rencontre, il n’y aura rien de facile. Il faudra tout donner pour ne rien regretter. Nous savons tous que la finale est à domicile, ce serait un beau cadeau pour les garçons qui seraient récompensés pour les efforts de toute une saison. Rendez-vous dimanche à 15h. Soyez nombreux.”

Quart de finale du Challenge de l’Anjou.

Cholet FCPC (D1) – Andrezé-Jub-Jallais FC (D1)

Date : Dimanche 6 Mai 2018.

Horaire : 15h00.

Lieu  : Stade Pierre Blouen à Cholet.

Loire Construction