C’est une officialisation qui a fait du bien aux supporters de l’Etoile Angers Basket. Le meneur américain Akaemji WILLIAMS évoluera sous le maillot angevin, la saison prochaine. Après des officialisations de départs, c’est la première officialisation d’arrivée ou de prolongation de contrat pour l’effectif angevin.

Après avoir officialisé son accès en Pro B, le deuxième échelon national, le club angevin a vu partir un grand nombre de ses éléments clés dans la montée. Cela a commencé avec le coach, Sylvain DELORME. Pour sa première saison en tant que coach principal, l’ancien choletais a contribué à la montée du club à l’échelon supérieur. Alors qu’il lui restait encore un an de contrat, il a décidé de ne pas continuer l’aventure en bord de Maine. Alors que son successeur, Ali BOUZIANE, et son staff ont déjà été trouvés, c’est également l’heure des grands travaux dans l’effectif.

Au moment où ces lignes sont écrites, nous en sommes déjà à sept officialisations de départs de joueurs, annoncées sur les réseaux sociaux du club. Cela a commencé avec l’arrière Joakim HADDAD, et l’ailier fort marocain Mohamed CHOUA. Puis, les deux pivots Karl-David NKOUNKOU et Ywen SMOCK. S’en est suivi les départs de deux ailiers, le capitaine Karim GOURARI d’abord, et Tim EBOH ensuite. Plus récemment, c’est le départ de l’arrière Lucas REAL, présent depuis trois années au club, qui a été officialisé. C’est donc sept joueurs, qui ont tous contribués à la montée en Pro B du club, qui ont fait leurs valises.

L’Etoile Angers Basket devra donc faire avec un tout nouvel effectif la saison prochaine. Si le meneur est déjà trouvé, en la personne de l’américain Akaemji WILLIAMS, le club ne s’est pas encore prononcé sur cinq de ses joueurs de l’exercice précédent. Les autres postes sont donc laissés libres pour l’instant. Cette prolongation de contrat devrait accélérer le processus de recrutement à ces postes. Des arrivées en terres angevines sont donc à prévoir dans les semaines à venir.

 

Cet article a été lu 69 fois.