L’Aréna Loire de Trélazé accueille, ce Samedi 26 Novembre 2016, le dernier derby de l’histoire, entre Angers Étoile d’Or Saint-Léonard Basket et Brissac Aubance Basket. Dans une ambiance qui s’annonce très chaude dans les tribunes, nul doute que le spectacle sera aussi sur le parquet. Les enjeux seront différents pour chacune des deux formations. D’un côté, Angers Étoile d’Or Saint-Léonard sera très motivé pour remporter ce match, afin de recoller au peloton du milieu de tableau. De l’autre, Brissac souhaitera s’imposer à Trélazé, comme il y a trois ans, afin de rester au contact du haut du classement. Mis à part les enjeux sportifs, qui ne seront qu’une étape dans un championnat très homogène, cela sera sans aucun doute une belle fête populaire du basket Angevin.

Les réactions d’avant-match :

Gilles VERSIER (entraîneur Angers Étoile d’Or Saint-Léonard) : “Je pense que l’ambiance va être chaude, à l’Aréna Loire  de Trélazé. L’équipe est très motivée, car l’enjeu sportif est essentiel, afin de recoller au peloton du milieu de tableau. Brissac paraît plus fort que nous sur le papier, mais on va essayer de rivaliser, les yeux dans les yeux, contre cette équipe qui est en haut du tableau.”

Louis BLANVILLAIN (président Angers Étoile d’Or Saint-Léonard) : Je pense que contrairement à il y a trois ans, les deux équipes sont moins bien placées. Malgré cela, un derby reste un derby et on aime gagner ce genre de match. Il y aura plus de deux mille personnes, ce qui est exceptionnel pour un match de Nationale 2. Il y a deux jours, l’équipe de BRISSAC était favorite. Le recrutement d’un nouveau joueur au poste 5 permet à Saint-Léonard d’avoir de l’espoir. Cette soirée doit être celle de la fête du basket et d’ailleurs de nombreux cadeaux récompenseront les spectateurs. Que le meilleur gagne et, surtout, LE BASKET !”

L’interview de Morgan BELNOU (entraîneur Brissac Aubance Basket) est à retrouver dans son article entretien.

Championnat Nationale Masculine 2, 9e journée, Poule B.

Angers Étoile d’Or Saint-LéonardBrissac Aubance Basket

Cliquez-ici pour visionner le classement

Date : Samedi 26 Novembre 2016

Horaire : 20h00

Lieu : Aréna Loire de Trélazé

Pour ce derby, près de 1 800 places sont déjà réservées.

Pour les derniers retardataires, il reste encore quelques places !

Rappelons que les portes ouvriront à 17h30 puisqu’il y a un lever de rideau très intéressant de National 3 :

Championnat Nationale 3, 8e journée, Poule E.

Angers EO Saint-Léonard (9e)ASPTT Caen (2e)

Cliquez-ici pour visionner le classement

Suivez en direct la 9e journée, des rencontres NM2, Poule B

Les supporters Brissacois étaient venus en nombre pour supporter leur équipe, lors du premier derby.

Les supporters Brissacois étaient venus en nombre pour supporter leur équipe, lors du premier derby, en Décembre 2013.

 

Cet article a été lu 1108 fois.