Cet article a été lu 522 fois.

Lundi 9 Juillet les amateurs de la Grande Boucle pourront admirer le contre-la-montre par équipe long de 35,5 kilomètres au départ et à l’arrivée de Cholet, ce parcours est technique à certains endroits avec de nombreux ronds-points dans les derniers kilomètres. Cette épreuve fait son grand retour sur les routes du tour de France trois après sa dernière apparition. Cette course pourrait être le premier tournant de l’édition 2018 en-tête de classement.

“Cholet sera certainement la première échéance majeure pour la conquête du titre”, Christian Prud’Homme, directeur du Tour.

Cholet accueil pour la troisième fois, une étape du Tour de France, en effet la première fois en 1998 où elle avait servi de ville de départ puis d’arrivée, puis la dernière étape est celle de 2008 où elle avait également accueilli un contre-la-montre, cette fois-ci individuel. 

 

Profil de l'étape

Profil de l’étape

De nombreux favoris se dégagent de cette étape, en premier lieu les équipes Sky et BMC Racing Team en effet cette dernière a remporté le dernier contre-la-montre par équipe du Tour en 2015. Du côté des équipes française nous pourrons compter sur l’équipe AG2R la mondiale et son leader Romain Bardet.