Le Samedi 4 Février 2017, l’Hyper U de Mûrs-Erigné accueillera la première édition de l’Hyper High Jump. Un événement unique et gratuit, autour d’une discipline spectaculaire : le saut en hauteur. Entretien avec l’un des membres de l’organisation.

Bonjour, comment êtes-vous venu l’idée d’organiser un tel évènement à Angers ?

“Au départ, c’était l’envie d’entreprendre et de venir à la rencontre du grand public. L’hyper High Jump Festival, c’est l’histoire d’une passion commune qui est l’athlétisme. C’est aussi l’aboutissement de nombreux échanges et de longues discussions entre Fabrice Saint-Jean (sauteur en hauteur international et licencié à Angers Athlé) et CTF 49, avec Emeric Péteul.”

Parlez-nous aussi de vos partenaires ?

“L’objectif était aussi de répondre à la volonté du “club des partenaires” d’entreprendre et de valoriser “les partenaires” chez eux, au plus près de leurs activités. Ainsi, Wefit Club, partenaire du Comité 49 possède l’une de ses salles dans la galerie marchande du centre commercial Rive Sud, de l’Hyper U de Mûrs-Erigné.”

Quelle est votre mission principale ?

“La mission principale d’un comité départemental est de promouvoir l’athlétisme, sous toutes ses formes sur le territoire, à travers une action de promotion, un lieu comme un hyper centre commercial, des concours d’Élite, homme et femme, et pour finir un show grand public.”

Justement, pourquoi avoir choisi comme lieu, l’Hyper U de Mûrs-Erigné ?

“En Septembre 2016, c’est après de fructueux échanges avec la direction de l’Hyper U de Mûrs-Erigné, qu’a abouti la création de ce magnifique projet de l’Hyper High Jump Festival.”

Parlez-nous du programme pendant cette journée ?

“Pendant la journée, il va y avoir des ateliers de découverte et d’initiation à la pratique de l’athlétisme, à destination du grand public. Seront présents, des écoles, des collèges et des lycées, de l’ensemble du département du Maine-et-Loire. Puis, à partir de 20h30, sera organisé un concours Élite, dix hommes et dix femmes. Le concours sera sur un double sautoir opposé. Le tout sera animé par un show en son et lumière. La fin de la manifestation est prévue vers 23h00.”

Combien de personnes attendez-vous, pour votre manifestation ?

“Suivant le flux du public dans le centre commercial et la galerie marchande, qui est entre 10000 et 15000 personnes par jour, je pense que l’on aura entre 200 et 1000 enfants sur la journée et entre 500 et 1500 personnes sur le show, le soir à partir de 20h30.”

Pour finir, parlez-nous de l’organisation ?

“Le matériel sera composé de 250m2 et 2800 kg de sol technique, deux sautoirs de hauteur de type Élite, quatre poteaux de hauteur et six barres. Seront aussi présents, cinquante bénévoles, dix éducateurs pour la journée de découverte et vingt sauteurs en hauteur Élite.”

Informations complémentaires :

La présence des athlètes sur le site de la compétition (pour des dédicaces) et la présence de la marraine de l’épreuve : Maryse EWANJE-EPEE (ancienne recordwoman de France du saut en hauteur, avec un record personnel de 1m96, et 4e des Jeux Olympiques de 1984, à Los Angeles). Elle dédicacera son livre “La Vie Fébuleuse de Jesse Owens”, durant l’après-midi.

A partir de 20h30 : Grand show en “Son & Lumière”, un plateau à la “hauteur”, avec la présence de Mickael HANANY (recordman de France du saut en hauteur, avec un record personnel de 2m34), Sandrine CHAMPION (championne de France Élite 2015, avec un record personnel de 1m84), et bien évidemment Fabrice SAINT-JEAN, le sauteur en hauteur d’Angers Athlé, avec un record personnel de 2m28.

Capture High Jump

Capture222

Capturevddf

Cet article a été lu 1903 fois.