Rencontre avec Ozgur Tanyeli, l’un des athlète du Maine-et-Loire, les plus en forme en 2017. Il nous raconte les raisons de sa passion pour l’athlétisme, son parcours sportif jonché de blessures et nous donne ses futurs objectifs. Entretien.
 
Bonjour Ozgur, pouvez-vous, nous faire un bilan de votre saison ?
“Pendant les mois de janvier, février et mars, j’ai eu un coup de mou, entre les blessures et les maladies. La forme est revenue à partir du mois d’avril. Ayant des problèmes de hanche, au genou gauche et sur le pied droit, j’ai été  suivi par un rhumatologue.”
 
D’où vient votre forme de cette année ?
“Disons que j’ai eu moins de blessures que par le passé et elles ont été bien soignées, car pour moi je pensais que cela serait difficile de réussir à faire de bons résultats sportifs.”
 
Depuis combien d’années pratiquez-vous l’athlétisme ?
“Je pratique l’athlétisme depuis huit ans. Je m’entraîne actuellement six heures par semaine.”
 
Pourquoi avoir choisi de faire de l’athlétisme ?
“Pour la première fois, quand j’ai vu René Berthelot* courir, j’étais choqué, car il était présent partout, sur les petites et les grandes distances. C’est une personne qui vit à cent à l’heure. Il a une vie de dingue. C’est un exemple pour tout le monde et j’essaie de toujours prendre exemple sur des personnes comme lui.”
 
Pouvez-vous, nous présenter votre club de Châteauneuf Athlé ?
“Le club de Châteauneuf Athlé a débuté avec six athlètes. Aujourd’hui, le club a beaucoup grandi avec des jeunes, des adultes présents partout. Aujourd’hui, le club rassemble au moins soixante-dix licenciés.”
 
Pour finir, quels sont vos futurs objectifs ?
“Mon objectif va être de garder cette troisième place du challenge de l’Ouest. Ma prochaine course sera le trail des Moulins à la Pommeraye, sur le parcours du 33km, le dimanche 20 août 2017.”
 
*René Berthelot, 67 ans, est le président du club d’athlétisme de Châteauneuf-sur-Sarthe. Actuellement, il est aussi à la fois entraîneur des jeunes au sein du club et coureur de marathons et de Trails. D’ailleurs, il a participé à “la Diagonale des Fous” sur l’Ile de la Réunion (170 km de course à pied, avec un dénivelé de 10 800 m) en 2013.
 
Palmarès 2017 :
  • Défi de la colline à Saint-Georges-des-gardes (20km) : 3ème
  • Trail du Granit à Bécon-les-Granits (28km) : 2ème
  • Trail du château à Montreuil-Bellay (21km) : 1er
  • Trail des vignes à Saint-Crespin-sur-Moine (10 km) : 2ème
  • Trail des Fours à Chaux à Montjean-sur-Loire (14km) : 1er
  • Trail de Tout Angers Bouge (Tournée des ducs : 28km) : 2ème
  • Trail de la Grammoirienne au Plessis-Grammoire (21 km) : 1er
  • Trail des Ragondins à Cantenay-Epinard (38km) : 3ème
  • Marathon relais inter-entreprises (avec l’équipe de Passion Sports 49) : 5ème
  • Trail des Verchers-sur-Layon ( 14km) : 1er

Classement provisoire du challenge de l’ouest : 3ème

Cet article a été lu 2835 fois.