La large victoire des footballeurs du SO Cholet, vendredi dernier à Créteil, pour le compte de la première journée du Championnat de National, a eu un retentissement important dans le Landerneau médiatique et footballistique local, départemental, régional et même National. L’exploit du promu choletais en terre cristollienne, a fait l’objet d’un large écho relayé par la presse sportive spécialisée, le web et les réseaux sociaux. Aujourd’hui,  le “petit” ne peut plus se cacher, il a de l’ambition et ses adversaires sont prévenus, le SOC évolue en National, et il compte bien y perdurer, avant de franchir encore un nouvel échelon.

Vendredi soir, le Stade omnisports devrait connaître une belle affluence avec la venue du Red Star FC, pour la première du SOC devant son public. Auteurs d’une entame de championnat, en tout point remarquable, les partenaires de Nicolas Farina, vont recevoir un autre candidat déclaré à l’accession en L2. Les hommes de Nicolas Le Bellec auront à cœur, d’offrir à leurs supporters un nouveau succès, et de confirmer leur belle prestation de la semaine dernière.

Tenus en échec dans son antre de Bauer par le Pau FC, les audoniens désormais coachés par Régis Brouard savent qu’ils ne peuvent  pas se permettre de faire un nouveau faux pas, s’ils veulent avoir des ambitions dans ce championnat. Ils étaient à nouveau sur le pont dès mardi soir face à l’AJ Auxerre (L2) , pour le compte de la Coupe de la Ligue (Qualification au tirs aux buts, après un résultat nul 1 but partout). 

” Je suis content de pouvoir enchaîner un autre match, trois jours après, pour pouvoir trouver des automatismes, on a fait une préparation pour cela, on est capables de faire cela “ précise le coach des “Vert et blanc”.

Comme tous les clubs relégués, le Red Star a connu de profonds bouleversements dans son effectif, Ngamukol, Chavalerin, sont tous les deux partis à Reims, Marfaing a rejoint le Havre, Hergault Ajaccio, Castelletto Brest, Makhedjouf Tours, Soares Clermont, et Cros Patonios en Grèce.

Pour les remplacer le club a fait appel à Fontaine en provenance d’Amiens, Derrien d’Avranches, Teuma de Boulogne, et Petrilli le buteur de Trélissac (bien connu des Choletais) ainsi que le dernier en date l’ex Rémois Mfulu (L1-L2) qui devrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs pour l’occasion.

2e Journée du Championnat de National.

Vendredi 11 août – Stade Omnisports Jean Bouin – 20 h.

SO Cholet (1er)  – Red Star FC (8e)

Cliquez-ici pour voir le classement

Arbitre de la rencontre : M. Mathieu Vernice, assisté de  : M. Steven Torregrossa et Bastien Melique.