Les Saumuroises ont préservé, ce samedi, leur invincibilité en 2019 par un précieux succès lors d’un déplacement qui s’annonçait périlleux au Stade Montois.

Pour rappel, lors du match aller, les joueuses du SLB s’étaient inclinées dans les toutes dernières secondes (71-74), cette rencontre était donc l’occasion de prendre une belle revanche face à la formation des Landes.

Le début de match est très accroché, avec des défenses qui mettent en échec les attaques adverses et un score qui évolue peu, 6-6 après cinq minutes, et 14-10 après les dix premières minutes.

Le second quart-temps démarre sur les mêmes bases avant que les Saumuroises ne parviennent à creuser un premier écart (30-23 à la 17ème). Malheureusement, les joueuses locales terminent mieux la première mi-temps et recollent à trois longueurs à la pause (30-27).

Au retour des vestiaires, les joueuses du SLB 49 sont dans de meilleures dispositions et prennent à nouveau les devants, 34-28 après vingt-quatre minutes, puis 40-29 à la 27ème, soit le plus gros écart du match. La fin de période voit l’écart se stabiliser et le troisième quart-temps s’achève sur une marque de 45 à 36 pour les visiteuses.

Les Saumuroises pensent avoir fait le plus dur, mais dès le début du quatrième quart-temps, les Montoises jettent toutes leurs forces dans la bataille, l’écart se réduit petit à petit (51-44 à la 34ème, 51-49 après trente-six minutes) et elles finissent même par égaliser à deux minutes de la fin (55-55). La fin de rencontre est à suspense, mais les filles du SLB 49 gèrent mieux les derniers ballons et parviennent à s’imposer sur le fil de quatre points (62-58). Elles enregistrent ainsi une sixième victoire consécutive et confortent leur troisième place au classement.

Nadir Naïdji, le coach saumurois était satisfait à l’issue du match : “Cette rencontre a été difficile à négocier, comme prévu, face à une équipe du Stade Montois très accrocheuse. Néanmoins, nous avons réussi à “jouer avec notre tête” quand il le fallait et chaque joueuse à apporter quelque chose pour obtenir ce succès. Nous sommes donc sur la bonne voie avant d’aller à Anglet le week-end prochain.”

Championnat de Nationale Féminine 2, poule B, 17e journée.

Stade Montois Basket Féminin Saumur Loire Basket 49 : 58-62

Cliquez-ici pour voir le classement

Prochaine rencontre des joueuses du SLB 49, samedi 9 mars à 20h00 en déplacement à Anglet, Centre Sportif El Hogar, rue de Hausquette à Anglet.

 

Cet article a été lu 716 fois.