Rencontre avec Laurent BUFFARD, l’entraîneur de l’Étoile Angers Basket, qui nous présente la rencontre de samedi soir à Lorient, dans le cadre de la dix-neuvième journée du championnat de Nationale Masculine 1. Entretien.

Bonjour Laurent, comment allez-vous aborder la rencontre contre à Lorient ?

“Mercredi dernier, le CEP Lorient a appris de la part de la commission de contrôle de gestion sa sanction de 1600 euros d’amende, ainsi que de trois points de pénalité en championnat. Le club a décidé de faire appel, on verra par la suite ce que cela donnera. D’ailleurs, neuf clubs de NM1 sont concernés par des sanctions. Mais nous concernant, on devra aborder la rencontre de la meilleure façon possible, car Lorient est une très belle équipe, avec de très belles individualités et pas facile à jouer.”

Pensez-vous que les Lorientais pourront avoir un sentiment de remobilisation, après ces faits administratifs ?

“Il est évident qu’une équipe qui est dans le dur, peut être dans la réaction. Cela sera à nous de trouver les bons choix stratégiques et défensifs, si nous voulons ramener un résultat positif de la Bretagne. Dans ce championnat serré, il suffit d’une victoire ou d’une défaite pour basculer soit en haut ou soit en milieu de classement.”

Est-ce qu’il aura une petite revanche par rapport au match aller ?

“En effet, nous serons évidemment revanchards, après notre défaite à domicile, lors de la sixième journée de championnat (55-67). Face à une équipe avec des joueurs complémentaires, on devra montrer beaucoup de sérieux et d’intensité dans notre jeu. Et puis, si nous voulons avoir des ambitions dans ce championnat, avec l’objectif d’un top 5, il nous faut accrocher des victoires à l’extérieur. Au match aller, nous avions manqué d’adresse et nous avions été dominés aux rebonds. Après cette défaite, nous avions eu un déclic et cela nous avait permis d’enchaîner six victoires consécutives. Depuis ce match, on a aussi progressé.”

Pour conclure, comment s’est passée cette semaine d’entraînement ?

“Elle a été perturbée par la gastro-entérite, chez plusieurs joueurs. C’est aussi la période qui veut cela… Pour samedi, nous aurons Nadyr Labouize qui sera absent, il s’est fait une entorse cette semaine, à l’entraînement. Il aura quinze jours d’arrêt. Sinon, tout l’effectif sera du voyage à Lorient.”

Championnat de Nationale Masculine 1, poule B, 19e journée.

CEP Lorient Étoile Angers Basket.

Cliquez-ici pour voir le classement

Date : Samedi 19 Janvier 2019.

Horaire : 20h00.

Suivez les matchs en direct !

 

 

Cet article a été lu 801 fois.