Angers-Noyant avait pour objectif de remporter ce match contre l’équipe de Pau, en vue d’accrocher son ticket définitif pour l’accession à la poule haute du championnat de NM1. C’est donc avec cette victoire (32-27), que l’objectif est atteint, à deux journées de la fin.

Après quelques minutes d’observation, Angers démarre fort ce match en infligeant un 7-0, en trois minutes avec un Ganarul et un Sacko en forme (8-2, 11’28). Le temps-mort de Laborde est bénéfique pour son équipe, qui revient immédiatement dans le match avec un 4-0 (8-6, 18’56). Pau revient même à un but, par l’intermédiaire de Khayar (10-9, 21’33). Les deux équipes font, alors, jeu égal et l’écart se stabilise à deux ou trois buts, jusqu’à la mi-temps (16-13). Au retour des vestiaires, les Noyangevins reprennent leur marche en avant, avec un nouvel écart en huit minutes, avec trois buts de Galas (21-16, 37’55). Mais à force de courage, Pau cravache et revient à nouveau dans les tallons Angevins, à l’image des trois buts d’Ibarroule (23-21, 44’03). Mais motivée, par l’encouragement de ses supporters venus en nombre, la tornade Angevine va emporter son adversaire, sans lui redonner un seul espoir. Le festival offensif, avec un huit buts à un, en  dix minutes va être décisif. Même le gardien de but Salmon sera buteur (32-23, 56’51). Pau tentera malgré tout, sa chance jusqu’au bout, ajoutée à un léger relâchement adverse dans les trois dernières minutes, n’aura aucune incidence sur le résultat final. Les Palois n’auront pas démérité, mais ils seront tombés face à une belle équipe Noyangevine, qui se qualifie par la même occasion pour la poule haute de NM1.

Les réactions :

Laurent SORIN (entraîneur Angers-Noyant Handball Club) : “On est content d’accéder, avec cette victoire, à la poule haute de ce championnat, qui est long et difficile. Il était aussi très plaisant d’être encouragé par près de trois mille personnes, venu nous soutenir. On a effectué un match plein, même s’il nous manquait, notre demi-centre, Julien De La Breteche. En première mi-temps, on s’est parfois un peu précipité et on est tombé sur un bon gardien de but. Malgré cela, nous avons bien su gérer le score, pour remporter une victoire importante.”

Michel LABORDE (entraîneur Pau Nousty Sports) : “On a manqué notre début de match, avec trop d’erreurs individuelles au niveau tactique, pendant les onze premières minutes du match. Puis, lors des trente minutes suivantes, on revient bien dans le coup. Je pense que pendant cette période-là, on a fait jeu égal avec Angers et je pense que l’on a su les faire douter. On a eu au moins le mérite de tenter notre chance jusqu’au bout. Nous étions aussi un peu diminués par quelques absences. Cependant, Angers a une belle équipe et mérite sa victoire. Nous visions un maintien confortable, ce qui est bien parti pour le moment.”

Championnat Nationale Masculine 1, 12e journée, Poule1.

Angers-Noyant Handball ClubPau Nousty Sports : 32-27 (MT. : 16-13).

cliquez-ici pour visionner le classement

Classement

Classement

Cet article a été lu 1362 fois.