Nicolas LE BELLEC, entraîneur général du SO Cholet, revient sur la première partie de saison de son équipe en CFA et nous donne ses objectifs pour cette nouvelle année. Entretien.

Bonjour Nicolas, pouvez-vous revenir sur votre début de saison ?

“Mis à part, la défaite sur tapis vert en début de saison, contre Châteaubriant, je pense que, jusqu’à la 13e journée, nous avons effectué un très bon parcours, tout en restant invaincu à domicile. Malheureusement, on finit l’année sur deux contre-performances contre Romorantin et à Plabennec.”

Quels seront vos objectifs, pour cette deuxième partie de saison ?

“L’objectif fixé par le président est la montée en Nationale. Malgré nos deux défaites, lors des deux derniers matchs, nous restons bien positionnés et au contact de la tête du classement. Dans cette première partie de saison, on a vu un groupe ayant de la personnalité et de la solidarité. C’est impératif, si nous souhaitons avoir des ambitions. Il est important d’avoir des joueurs tous concernés par l’objectif fixé, avec une concurrence saine. Cela demande beaucoup d’humilité.”

Que pouvez-vous, nous dire sur la formation des jeunes ?

“L’équipe première est bien évidemment la locomotive du club, mais nous sommes avant tout, axés sur la formation, avant la compétition. Le club a une politique de formation.”

Pour finir, avez-vous prévu d’intégrer des jeunes à votre groupe de CFA, dans cette deuxième partie de saison ?

“Pour le club, il y a la volonté de faire monter l’équipe première en Nationale et de travailler en parallèle sur la formation des jeunes. Mais pour qu’un jeune nous rejoigne, cela se mérite à tous les niveaux. Nous avons des objectifs sportifs très élevés, il faut donc être performant et irréprochable.”

Prochain match :

SO Cholet Voltigeurs de Châteaubriant

Date : Samedi 14 Janvier 2017

Horaire : 18h00

Lieu : Stade Omnisports Jean Bouin, à Cholet

Terrain : Pelouse naturelle

Arbitre du centre : KHADEMI KEVIN KOOSHA

cliquez-ici pour visionner le classement

Cet article a été lu 1146 fois.