Après un déplacement compliqué à Marzy le week-end dernier, les Erimûroises vont affronter un “gros morceau” face à l’équipe de Chauray, actuellement invaincu avec l’équipe de Saran.

“Les Rouges” devront être présentes dès le début de la rencontre contrairement à leur dernier match en terre nivernaise. Combativité et solidarité défensive seront les maîtres mots face à une équipe qui n’ait pas inconnu au MEBC, puisque les deux équipes se sont déjà rencontrées sur un match de préparation, tout début septembre. La rencontre avait alors été remportée par l’équipe de Chauray avec un écart de dix points.

L’avis des coachs :

Amélina Lefrant : “On connaît la valeur de l’équipe de Chauray. Un mélange d’expériences avec les anciennes et de fougue avec les jeunes issues du club. Leur équipe est sur une très bonne dynamique, une seule défaite la saison dernière, invaincue sur ce début de championnat. Leur étrangère est très adroite, et je n’ai pas besoin de parler des qualités de jeu d’Émilie Gomis. C’est clairement l’une des trois équipes prétendantes à la montée. Si l’on veut gagner, le job devra être fait en défense.”

Christophe Pontcharraud : “C’est un match important pour nous, après un week-end de repos. C’est une équipe qui n’est jamais facile à manœuvrer à domicile qui ne lâche jamais rien. C’est aussi un plaisir de revoir Élise que j’avais eu en National 1, il y a quelques années. C’est un match piège qui nous attends face à une équipe que l’on connaît pour les avoir joués, il y a un peu plus d’un mois en match de préparation.”

En leur terre, l’équipe de Mûrs-Erigné pourra compter sur le soutien de son public : rendez-vous, le dimanche 13 octobre 15h30 à la salle Myriam Charrier.

Championnat de Nationale Féminine 3, poule D, 4e journée.

Mûrs-Erigné Basket Club (7e) Chauray Basket Club (1er)

Cliquez-ici pour voir le classement

 

Cet article a été lu 58 fois.