Cet article a été lu 262 fois.

Après une victoire dans la douleur, la semaine passée contre le Stade Montois, les espoirs de Tarbes se présentaient à la salle Myriam Charrier pour cette neuvième journée. Face à la lanterne rouge au classement, c’était l’occasion d’enchaîner avec une nouvelle victoire pour les filles de Julien Hérault.

L’invitée du premier quart-temps : la maladresse !  Les Hautes-Pyrénéennes, arrivées à la salle à trente minutes du coup d’envoi, ne sont pas rentrées dans le match offensivement et leur défense de zone a obligé les Erimûroises à prendre des tirs extérieurs, sans trop de succès, même si elles virent en tête au bout de dix minutes (14-5).

Le deuxième quart-temps est du même acabit… Mûrs-Érigné ne parvient pas à tuer le match, et redonne même un espoir aux Tarbaises qui recollent à -7 à la pause (28-21, 20′).

Un diadème pour Moukadème !

Le soleil est revenu au retour des vestiaires. L’équipe de Julien Hérault rentre fort dans ce second acte, et s’appuie sur une excellente Julia Moukadème. Présente aux rebonds, adroite sous le panier, performante aux lancers francs, Julia a littéralement mis le feu au parquet de Myriam Charrier hier soir !

Et comme l’adresse est également revenue pour ses partenaires, le boulevard de la victoire s’est dessiné progressivement (43-29 à la 26ème minute), puis 54-38 à la fin du troisième quart-temps. La dernière période ne vient pas perturber l’ordre établi et Mûrs-Érigné engrange un nouveau succès contre la jeune équipe de Tarbes (76-56).

Prochaine journée : déplacement à Toulouse, le samedi 8 décembre 2018. Match à 17h15.

Championnat de Nationale Féminine 2, poule B, 9e journée.

Mûrs-Érigné Basket Club Tarbes Gespe Bigorre (espoir) : 76-56