En ce Vendredi 9 Septembre 2016, l’Aréna Loire de Trélazé accueille ce soir, à 20h00, le match de coupe de France entre l’équipe Angers Étoile d’Or Saint-Léonard Basket (NM2) et Cholet Basket (Pro A). De nombreux supporters sont attendus pour cette belle fête du basket départemental. En exclusivité, les interviews d’avant match :

Louis Blanvillain (Président Angers Étoile d’Or Saint-Léonard) : “C’est la première fois que le club rencontre une équipe de Pro A, en 75 ans d’existence. C’est donc un honneur de rencontrer Cholet Basket et nous le ferons avec beaucoup d’humilité. Toutefois, je souhaite que mes joueurs se fassent plaisir et fassent plaisir aux spectateurs en pratiquant un basket rapide et spectaculaire. Un vœux : Que nous ne prenions pas un « carton » et que l’on tienne le plus longtemps possible. Je souhaite que ce soit la fête du basket et de nombreux cadeaux récompenseront les spectateurs.”

Gilles VERSIER (entraîneur Angers EO Saint-Léonard) : “D’un point de vue sportif, ce sera un match déséquilibré, par rapport à la force de frappe de Cholet Basket. Mais pour nous, cela représente le dernier match en coupe de France de l’équipe d’Angers Étoile d’Or Saint-Léonard avant la fusion avec le club d’Angers BC. Donc, pour les dirigeants, les bénévoles et les sponsors, les joueurs vont tout faire pour jouer le meilleur basket possible, malgré l’adversité. Du point de vue de l’historique, c’est la première fois et la dernière rencontre contre un club de Pro A avant la fusion. Il nous faudra donc, jouer avec du cœur et l’on aura besoin de l’encouragement de beaucoup de supporters.”

Régis BOISSIE (entraîneur-adjoint Cholet Basket) : “Ce sera notre premier match officiel de la saison, dans un contexte particulier. Cela sera une belle fête pour le basket départemental. Ce match s’intègre dans notre préparation. On ne négligera pas ce match et on l’abordera avec le plus de sérieux possible. On ne faudra pas faire preuve de suffisance et d’esprit de supériorité.”

 

 

Cet article a été lu 802 fois.