Cet article a été lu 746 fois.

Après son succès de la semaine passée contre le leader de la poule, les érimûroises ont déjoué le piège tendu par l’équipe Espoirs de Bourges, et poursuivent leur série victorieuse : septième victoire consécutive en championnat.

Ce fut une victoire qu’il aura fallu aller chercher en défense, au prix d’une belle débauche d’énergie. L’écart au score (13-16 à la fin du premier quart-temps), puis à la mi-temps (27-24), reflète l’application défensive des deux formations.

Les rouges ne réussissent pas à prendre le large, malgré un 8-0 au retour des vestiaires (39 partout à la fin du troisième quart-temps). Le match reste très serré, et Bourges est toujours devant à trente secondes du terme (53-52). Lors de leur ultime possession, une ouverture permet à Mûrs-Érigné de prendre l’avantage à six secondes du terme de la rencontre !

Les Erimûroises recevront l’Avenir de Rennes, samedi prochain, à 20h00. Les Bretonnes, quatrième au classement, sont sur une série de six victoires consécutives : gros match à la salle Myriam Charrier en perspective !

La réaction d’après-match de Julien HERAULT (entraîneur de Mûrs-Érigné Basket) : « Ce fut un match compliqué, où l’on a subi l’agressivité défensive des jeunes espoirs athlétiques de Bourges. Malgré l’absence de Vieira, on a su rester costaud défensivement et gagné sur le fil. Chaque rencontre est différente et il faut savoir négocier ces matchs-là pour rester dans le haut du tableau. Maintenant, on va se pencher sur Rennes, une équipe qui joue bien au basket et qui nous avait battu à l’aller. »

Championnat de Nationale Féminine 2, poule C, 15e journée.

Bourges Basket (espoir) Mûrs-Erigné Basket : 53-54

Murs J15