Pour la dernière journée de la phase aller, Mûrs-Érigné accueillait l’équipe du BSCP Rezé. L’occasion d’engranger une victoire face à une équipe mal classée avant la trêve des confiseurs.

L’après-midi du Père Noël a contribué à lancer une belle soirée à Myriam Charrier. Les enfants et parents sont restés nombreux pour soutenir les Erimûroises et déguster les fouaces et le vin chaud préparés par les bénévoles. Le match démarre ainsi dans une ambiance festive et les filles de Julien Hérault sont au diapason (15-8 après six minutes de jeu). Les attaques ont pris le dessus sur les défenses dans ce premier quart-temps au bénéfice de Mûrs-Érigné (27-19).

Les banlieusardes Nantaises font jeu égal dans le second quart-temps et n’abdiquent toujours pas, empêchant Mûrs-Érigné de tuer le match avant la mi-temps (48-37).

Camille Malinge en mode Père Noël

Du haut de ses seize ans, elle est la figure de proue de la classe biberon du Mûrs-Érigné Basket Club. Sans complexe, elle a défendu très fort sur la meneuse adverse et s’est lâchée offensivement avec des drives percutants et une belle “vista” dernière la ligne à trois points. Sortis de sa hotte, les jolis gestes techniques de Camille Malinge ont été salués comme autant de cadeaux par les nombreux spectateurs présents !  

Progressivement, Mûrs-Érigné prend le large : 73-54 à la fin du troisième quart-temps. La messe est quasiment dite à cet instant du match, et l’écart continue à croître jusqu’au coup de sifflet final (97-69). Mûrs-Érigné s’impose et va passer les fêtes au chaud, dans le cœur du peloton de son groupe de NF2.

Le samedi 22 décembre à Beaupréau (18h30) aura lieu la demi-finale de la Coupe Territoriale qualificative pour la coupe de France face à Cholet Basket (NF2). En cas de victoire, la finale se déroulera à Beaupréau le lendemain, dimanche 23 décembre à 15h30, face à Beaupréau Le Fief-Sauvin Basket (RF2) ou face aux espoirs de l’Union Féminine Angers Basket (NF3).