Ce samedi, en retrouvant leur parquet, les Saumuroises avaient à cœur d’effacer la défaite en prolongation du week-end dernier. Mission accomplie, mais que ce fut dur face aux “voisines” tourangelles. 

En effet, les joueuses de Tours se présentaient au complet avec un effectif dense, de la qualité dans tous les secteurs de jeu, et en confiance après leur victoire contre le Havre. 

Les visiteuses prennent le meilleur départ avec un 5-0 d’entrée, mais le SLB 49 revient aussitôt et le match est accroché jusqu’à la fin du premier quart-temps (16-19).

Les dix minutes suivantes voient les deux équipes se rendent coup pour coup, l’écart n’excède jamais cinq points jusqu’à la mi-temps atteinte sur le score de 33 à 32 en faveur du C.E.S. Tours. 

Au retour des vestiaires, les joueuses de Saumur accentuent l’intensité défensive pour enfin passer devant au score, puis prendre petit à petit de l’avance au tableau d’affichage (36-35 après vingt-deux minutes, 44-40 à la 27ème minute, puis 48-42 à la 30ème minute). 

Au cours du dernier quart-temps, le SLB 49 déploie une énergie folle en défense pour contrer le jeu tourangeau, ce qui engendre également beaucoup de maladresse en attaque. Résultat, les deux équipes ne marquent chacune que trois points en six minutes ! La fin de match est stressante pour le public saumurois, les Tourangelles égalisent à une minute de la fin (51-51), mais un lancer franc et un panier longue distance plus tard, les spectateurs peuvent laisser éclater leur joie et communier avec leur équipe favorite. Victoire finale de quatre points (55-51). 

Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : “Après la défaite de samedi dernier, l’accent a été mis sur la défense, cette semaine. Le travail a payé, les filles ont mis beaucoup d’énergie en défense et cela nous a permis de contenir nos adversaires du soir. Je trouve que nous avons été consistants en faisant preuve d’une grande solidarité. C’est une bonne victoire, je suis content pour les filles et notre public venu en nombre.”

Championnat de Nationale Féminine 2, poule C, 3e journée.

Saumur Loire Basket 49 – CES Tours : 55-51

Cliquez-ici pour voir le classement.

Prochaine rencontre : Landerneau / SLB 49, samedi 10 octobre à 17h15, La Cimenterie, Rue Saint-Ernel 29800 Landerneau.

 

Cet article a été lu 396 fois.