Le SLB49 pouvait enchaîner avec une troisième victoire en se déplaçant à Saint Delphin. Mais c’est avec une lourde défaite 69 à 46, et en perdant le point average que l’équipe du Maine-et-Loire est revenue de Bordeaux. Un début de match catastrophique après lequel l’équipe aura couru pendant quarante minutes.
Les joueuses de Saint Delphin sous l’impulsion de Constantin et Miguel faisaient en chantier dans la raquette.Sans rythme et sans conviction, les saumuroises ne trouvèrent jamais le rythme défensif nécessaire pour recoller ou faire douter cette équipe.
La réaction d’après-match de Nadir NAÏDJI (entraîneur du Saumur Loire Basket 49) : “Hier, le plan du match était assez simple sur lequel j’ai insisté : la gestion des cinq premières minutes et en prenant un 22/8 en dix minutes, autant dire que nous n’avons pas respecté le plan de jeu. Nous sommes même restés à trois points pendant huit minutes. Après nous avons couru après le score pendant trente minutes sans jamais réussir à nous transcender, les joueuses étaient molles, sans réelles convictions. Nous avons vu le mauvais Saumur hier soir. Nos défaites ont toujours été avec des gros scores, -21 Reze, -33 Thouars, -14 Stade Montois, -25 Cholet, – 23 hier. Il est certain que nous montrons deux visages et que la question n’est certainement pas “basket”, car ce sont les mêmes joueuses qui ont battu Anglet et La Garnache avec un état d’esprit irréprochable. Nous sommes retombés dans nos travers : pas d’envie, pas de cohésion et aucun contenu défensif ni offensif. Je ne suis pas sûr que les filles aient réellement compris que lors de nos deux dernières victoires, nous avons encaissé 49 et 45 points. Je ne retire en rien la victoire de Saint-Delphin, mais nous les avons fortement aidés. Dès que nous jouons un match important pour basculer la haut, nous n’y arrivons pas. Maintenant, il faut se ressaisir pour la réception du très bon centre de formation Basket Landes.”
Championnat de Nationale Féminine 2, poule B, 16e journée.
Saint Delphin – Saumur Loire Basket : 69-46 MT : 21-31)
(22/8, 16/15, 16/10, 15/13)
Cliquez-ici pour voir le classement
La marque pour Saumur Loire Basket : El Bakkouche 10, Zaïre 4, Moquard 4, Larcher 4, Tava 9, Cariou 4, Jagline 9, Aïdara 2.