Après deux déplacements consécutifs, ponctués par une victoire probante et un bon match nul, les footballeurs du SO Cholet, vont retrouver, ce vendredi, leur jardin du stade Omnisports, pour la venue de Marseille Consolat, à l’occasion de la 5e journée du championnat de National.
 
La saison dernière, cette équipe a raté de peu la montée en Ligue 2, terminant à la quatrième place du classement ex-æquo avec le Paris FC, uniquement devancée au goal-average. L’attaque était son point fort, avec 52 réalisations, dont 18 buts inscrits par son goléador Umut Bozok, transféré depuis au Nîmes Olympique. Orpheline de son buteur maison, l’équipe coachée par le duo Eric Chelle et Marc Collat, est un peu à la peine en ce début de saison, avec deux défaites à l’extérieur, une victoire et un résultat nul à domicile, elle n’occupe qu’une onzième place au classement, bien peu en rapport avec ses ambitions.
 
Vendredi dernier contre Pau FC, l’équipe marseillaise a de surcroît subit une quatrième expulsion en quatre journées avec la sortie d’Ibrahim Sacko, jouant à dix pendant plus d’une heure, les footballeurs de Consolat ont quand même réussis à préserver le point du match nul, mais ils ont dû déplorer la sortie pour blessure de leur milieu de terrain Maguette Diongue.

L’équipe se présentera à Cholet, encore une fois handicapée par plusieurs absences, mais elle est bien décidée à enfin prendre ses premiers points hors de ses bases, avant de se déplacer une nouvelle fois la semaine prochaine à Lyon la Duchère.
 
Côté Choletais, les hommes de Nicolas le Bellec ont débuté magnifiquement leur saison, buteurs prolifiques sur les terrains de Créteil et de Pau, solides face aux Lyonnais de la Duchère, ils occupent actuellement une belle troisième place, qu’ils leur faudra conforter en essayant de s’imposer à domicile.

Les attaquants Pape Sarr, Dorian Bertrand et Nadjib Baouia, buteurs lors des trois premières journées, auront à coeur de confirmer leurs bonnes prestations, devant un public, attendu nombreux vendredi soir.

Championnat National, 5e journée.

SO Cholet (6e)  GS Marseille Consolat (11e)

Date : Vendredi 1er Septembre 2017

Horaire : 20h00

Lieu : Stade Omnisports Jean Bouin à Cholet.

Arbitre de la rencontre  : Mr Jérémie PIGNARD, assisté de Mr Guillaume LIONNET et Mme Manuela NICOLOSI. 

classement

Suivez en direct, l’évolution des scores de la 5e journée !

Cet article a été lu 1031 fois.