Championnat National Masculin 3, 7e journée.

RezéANGERS : 6-8

🏊 1- GEORGE (G) 2- MOREAU (3) 3- LIVENAIS (1) 4- MORVAN F 5- PROVOST (Cap) (1) 6- TANGUY 7- GRANSEIGNE 8- GNANOU 9- CARL10- PHELIPPEAU 11- BRAULT 12- TURPIN13- PROVAZNIK (G)

Après sa défaite à domicile face à l’Entente Orléans Saran, Angers se devait de ramener les 3 points contre Rezé, lanterne rouge du championnat.

Déterminé à ne faire qu’une seule bouchée des Rézéens, Angers s’est finalement compliqué le match en ne réussissant pas à imposer son jeu habituel.

Dans un match lent, Angers met six minutes avant d’ouvrir le score par François MOREAU auteur de trois buts. En manque de mouvement et de lucidité sur la première période, Angers repart bien dans la deuxième, avec un second but inscrit par le capitaine du soir, Romain PROVOST, mais les Angevins retombent dans leurs travers et laissent  même les Rézéens, réduire le score en fin de période.

Insatisfait du jeu proposé par ses hommes, Thierry HAB souhaite que ces derniers se remobilisent en réalisant un pressing “à la gorge” afin de partir vite attaquer le but adverse.

C’est Mathieu PHELIPPEAU qui se distingue en offrant un troisième, puis quatrième but aux Angevins, mais Rezé n’a pas dit son dernier mot. En effet, toujours déterminés à vouloir renverser les Angevins, les Rezéens continuent de pousser et reviennent à une unité en milieu de dernière période, mais l’expérience Angevine a fait la différence avec un dernier but de MOREAU en toute fin de match.

Malgré une prestation mitigée, les partenaires d’Antonin GEORGE rentrent en Anjou avec les 3 points avant de recevoir les Normands de Flers qui ont su maintenir la dragée haute aux Rennais (6 -6) prétendants aux premières places du classement.