Angers avait besoin de points dans sa lutte au podium et quoi de mieux que d’en glaner lors du derby ligérien ? Avec une victoire neuf buts à quatre, face à son voisin Lavallois, Angers en profite pour distancer son adversaire à six points et surtout faire respecter la hiérarchie de la Ligue Pays de la Loire.
Angers sortait de cinq matchs sans victoire, cinq déconvenues qui commençaient à penser mentalement. Mais ce samedi, c’était derby et ce type de match, toujours particulier devait permettre aux Angevins de rebondir, de se rassurer ou encore de se donner de l’air au classement. Et ce fut le cas ! En effet, malgré un début de rencontre poussif, Angers profite d’un temps faible des Lavallois pour leur infliger un sévère quatre à zéro. Les Angevins ne réussissent pas tout ce qu’ils entreprennent, mais la défense, bien en place et menée par un Paul Emilien GNANOU des grands soirs dans les cages locales permettent à Angers de conserver leur avance au tableau d’affichage.
“Il était important pour nous de remporter cette rencontre. Premièrement, parce que nous avions besoin de nous rassurer pendant cette période compliquée. Ensuite, remporter ce derby à domicile nous tenait à cœur tant ce duel est toujours attendu et important pour chacun de nos clubs. Avec cette victoire, nous nous éloignons de la quatrième place et nous concevons notre invisibilité cette saison face à notre rival ligérien”ajoute l’entraîneur Angevin Tugdual LIVENAIS.
Championnat de France National 3 Zone Ouest, 10e journée.
Angers Natation Water Polo (3e) – Laval Water Polo (4e) : 9-4 (2-1 ; 3-0 ; 2-2 ; 2-1)
L’équipe d’Angers Natation Water-polo : GNANOU, DUPORT, GUILLON VERNE, QUAAK (1 but), AIMARD, CARL (1 but), LAURENT (4 buts), HAYS GILBERT, TURPIN, COROYER (2 buts), MALLET GUY, RIMBAULT (1 but) Entraîneur : Tugdual LIVENAIS.