Une nouvelle journée de championnat s’ouvre pour les clubs masculins et féminins du Maine-et-Loire. Petit tour d’horizon.

N1M :

Grenoble SMH (6è) – Angers-Noyant HB (3è)

Un grand ouf de soulagement dimanche dernier au moment du buzzer, au terme d’un match palpitant et indécis les Angevins sont allés chercher leur premier succès dans ces play-offs, face à Vernon (29-28). Un succès très important, acquis dans une salle Jean Bouin pleine comme un œuf et qui lançait enfin les phases finales du club noyangevin. Une semaine après, le moment est venu de confirmer, cette fois-ci à l’extérieur, à Grenoble. Le déplacement en Isère ne sera pas chose aisée face à une équipe qui a accroché Vernon dans sa salle (24-24) il y a deux semaines, seul match à domicile pour des Grenoblois impatients de retrouver leur public. Des Grenoblois qui voudront s’imposer pour la première fois dans ces plays-offs pour continuer à jouer les épouvantails dans cette poule.

Samedi 1er avril à 20h30, Salle Pablo Neruda (Saint-Martin d’Hères, 38)

N3M :

Angers-Noyant HB “B” (8è) – Capo Limoges (6è)

Vainqueurs du derby du Maine-et-Loire sur le parquet de Segré il y a une semaine (32-34), les Angevins sont sur une bonne dynamique depuis le début de la nouvelle année civile. Une embellie perceptible au classement, huitièmes avec cinq points d’avance, le maintien des hommes Guillaume Dupin est en bonne voie. A quatre journées de la fin se profile un adversaire solide, le Capo Limoges (6è). Des Limougeauds qui ne sont pas en très grande forme après quatre défaites de rang dont la dernière, certainement la plus marquante, lors du derby de Limoges, la semaine dernière (29-33). Une volonté donc de laver l’affront d’autant plus que les visiteurs se sont imposés lors du match aller contre les Angevins (34-21) mais nul doute que les Angevins voudront prendre leur revanche de l’aller et remporter une troisième victoire de rang.

Dimanche 2 avril à 16h, Salle Jean Monnet (Angers)

Aunis La Rochelle HB (5è) – ES Segré HA (7è)

Défaits à domicile lors du Derby face à Angers-Noyant, les Segréens vivent une deuxième partie de saison difficile. Des Segréens toujours en recherche de régularité après deux défaites de rang, qui se déplacent à La Rochelle (5è). Des Rochelais qui ont chuté la semaine dernière sur le parquet du leader Hennebont (38-27) après deux victoires consécutives. La Rochelle semble dans les cordes des Segréens dont le classement ne correspond pas à la qualité de son effectif, qui a les moyens de concurrencer les équipes de haut de tableau. Certainement que Christophe Amanon et ses joueurs vont s’appuyer sur la large victoire de l’aller (32-22) pour faire tomber les Charentais, un objectif qui semble être une obligation, si on jette un petit coup dans le rétroviseur avec Angers-Noyant et Poitiers à trois points.

Samedi 1er avril à 18h30, Salle de Perigny (Périgny, 17)

Paris Sport Club (5è) – OHB Sainte-Gemmes (6è)

Une semaine après le revers sur son parquet face à Villemomble (26-30), Sainte-Gemmes va se frotter à un autre concurrent de haut de tableau, le Paris Sport Club. Il y a quelques semaines de cela ce match aurait été déséquilibré entre les Franciliens solidement installés dans la première moitié de tableau et des Gemmois qui étaient relégables. Depuis, la donne a changé, l’OHB a enchaîné quatre victoires consécutives avant la défaite face à Villemomble et occupe à présent une solide 6è place. Pour des Gemmois, qui regardent vers le haut à présent cette rencontre est un véritable choc, seulement un point sépare les deux équipes et en cas de victoire Grégory Lécu et ses hommes chiperaient la cinquième place à leur adversaire du soir. Au match aller les Gemmois s’étaient inclinés de peu face aux Parisiens (26-28), une défaite que les “Oranges” voudront effacer pour jouer les outsiders en haut de tableau et mettre un peu de piment dans leur fin de saison.

Dimanche 2 avril à 16h, Salle des Vignoles (Paris, 75)