Cet article a été lu 528 fois.

Dans le cadre de la neuvième journée de play-offs, Angers-Noyant HBC se déplace à Villeurbanne, cet après-midi, avec l’objectif de récupérer la deuxième place du classement, à leur hôte du jour. En effet, seulement un point sépare les deux équipes. Après l’annonce digérée de la non-possibilité d’accéder à l’échelon supérieur, les Noyangevins sont repartis sur une dynamique positive avec un enchaînement de deux victoires consécutives (Gonfreville et Strasbourg). En face, les Villeurbannais auront à cœur de renouer avec la victoire et de prendre leur revanche sur le match aller, qui les avaient vus perdre en Anjou, de trois buts (26-23). Entretien avec Guillaume DUPIN, l’entraîneur d’Angers-Noyant HBC.

Bonjour Guillaume, comment allez-vous aborder la rencontre de cet après-midi, à Villeurbanne ?

“Cela fait deux matchs que l’on a bien relancé la machine. On est d’ailleurs revenu à un point de Strasbourg, qui est actuellement deuxième du classement. Il nous faudra gagner face à une bonne équipe et bien rentré psychologiquement dans le match. Lors de nos deux derniers matchs, il y avait de la revanche dans l’état d’esprit, il faudra reproduire ce genre de match et être défensivement cohérent. Il faudra continuer à s’appuyer sur nos forces.”

Que pouvez-vous, nous dire sur l’équipe de Villeurbanne ?

“Ils ont un arrière shooter très performant, un pivot solide et un gardien de but atypique. C’est une équipe, qui nous avait posé des problèmes lors du match aller, même si nous avions gagné (26-23). Il faut continuer à être réaliste si nous voulons à nouveau gagner.”

Championnat de Nationale 1 Masculine, 9e journée.

Villeurbanne Handball Association (2e) – Angers-Noyant HBC (4e)

Date : Jeudi 10 Mai 2015.

Horaire : 15h00.

anhb J9

Suivez en direct, l’évolution des scores de la 9e journée de play-offs !