Rencontre avec Maxence Gabriel, une des nouvelles recrues de l’ES Bouchemaine Football. Il nous retrace son parcours et ses meilleurs souvenirs. Celui qui suit de près de football à la télévision, n’oublie pas ses entraîneurs qui l’ont fait progresser. Entretien.

Bonjour Maxence, pouvez-vous, nous présenter votre parcours sportif ?

“J’ai commencé le football en débutant au club de l’AS Lac de Maine. J’y suis resté jusqu’en -13 ans (U13). Ensuite, j’ai rejoint le club du S.C Beaucouzé à l’âge de onze ans, pour des raisons de proximité. Puis, pour la saison 2016/2017, j’ai décidé de rejoindre l’ES Bouchemaine.”

Avez-vous pratiqué d’autres sports, hormis que le football ?

“Depuis petit, je n’ai pratiqué qu’uniquement le football.”

Quels sont vos meilleurs souvenirs ?

“Un de mes meilleurs souvenirs restera le match aller-retour contre le FC Nantes en U15 avec le SC.Beaucouzé. Lilian Garnier, notre entraîneur, nous avait organisé une journée à la Jonelière. C’était un bon moment.”

Avez-vous des personnes qui vous ont marquées ?

“Les personnes qui m’ont marqué dans le football sont, tout d’abord, mon père et mes frères qui m’ont appris à jouer au football, puis il y a des joueurs comme Baptiste Orain, par exemple, qui m’a toujours impressionné. François Masson et Lilian Garnier sont les deux entraîneurs, qui m’ont fait beaucoup progresser et j’ai particulièrement aimé la relation « entraîneur-joueur » avec eux.”

Actuellement, quel est votre avis sur le football amateur et professionnel ?

“Je trouve que le football amateur se professionnalise et devient de plus en plus intéressant. Pour le monde professionnel, je n’ai qu’un avis extérieur, mais le seul point qui me dérange, c’est que l’aspect financier prend trop d’ampleur.”

Quels sont vos futurs objectifs sportifs ?

“Mes objectifs dans le football sont très simples, c’est de prendre du plaisir sur le terrain et de jouer un maximum de matchs. Je souhaite également m’imposer dans mon nouveau club de l’ES Bouchemaine et jouer un maximum en équipe première.”

Pour finir, suivez-vous le sport dans les médias ?

“Oui, je regarde autant de fois que possible les matchs de football à la télévision.”

Maxence GABRIEL

Né le 19 Juillet 1996 à Angers (20 ans)

Club actuel : ES Bouchemaine

Anciens clubs : AS Lac de Maine, SC Beaucouzé.

Cet article a été lu 1458 fois.