AS Avrillé (PH)SVS La Meignanne (PH) : 3-1

Buts : Nathanaël Luette x2, Aurélien Lailler pour AS Avrillé, Gaëtan Delètre (16e) pour SVS La Meigranne.

Résumé du match :

En première mi-temps, La Meignanne a une bonne maîtrise du ballon, malgré quelques erreurs techniques des deux côtés. Il sont récompensés de leurs efforts, grâce à un but de Gaetan Deletre, bien servi par Guillaume Guemas (1-0, 16e). Malgré l’intensité et quelques phases de jeu intéressantes, le score ne bougera plus, jusqu’à la mi-temps, même si les locaux ont eu une grosse opportunité de marquer, à la fin de celle-ci. En deuxième période, les Avrillais reprennent mieux le match que les Meignannais, et ils marquent par deux fois (1-1, 50e) puis (2-1, 58e). Les débats sont, ensuite, plus ou moins équilibrés, même si Avrillé a tout de même pris le dessus dans la maîtrise du jeu. La Meignanne relève la tête, mais c’est sur une contre-attaque qu’Avrillé marque son troisième but (3-1, 75e). Les locaux auraient pu réduire le score par deux fois, en fin de match, mais la défense et le gardien de but Avrillais se sont interposés.

Benoît LEBARON (responsable seniors AS Avrillé) : “La première mi-temps a été équilibrée. Nous avons commis trop d’erreurs individuelles pour la faire des différences collectives. Mais nous continuons d’avancer dans notre projet de jeu avec des joueurs encore différents de la semaine dernière. Après quelques ajustements à la mi-temps, nous avons progressivement retrouvé de la maîtrise et inscrit ces trois buts. On va continuer à travailler dans ce sens, mais cette rencontre permet de lancer une dynamique. Cela fait forcément du bien de gagner dans une période de préparation où les efforts sont assez intenses. A noter que l’équipe réserve s’est également imposée face la réserve d’Angers NDC.”

Florian BODIN (responsable seniors SVS La Meignanne) : “Si je ne tiens pas compte du score, je trouve que l’on a fait un bon match dans l’ensemble et qu’il y a du mieux dans le jeu, par rapport au match contre l’AS Pont de Cé (victoire 4-1). Les joueurs ont eu la volonté de produire du jeu, de faire les choses bien ensemble, de répondre à mes attentes et je trouve cela vraiment encourageant. Mais, tout n’a pas été parfait. Il faudra que l’on arrive à gommer ces petites erreurs techniques et de concentration, qui souvent, ne pardonnent pas contre des équipes, comme celle de l’AS Avrillé. Nous avons effectué une bonne première mi-temps. La seconde, avec l’entrée de mes jeunes joueurs à la mi-temps, était plus délicate et Avrillé a su en profiter. Mais je suis malgré tout content, car mes joueurs ont été à l’écoute. Ils ont soif d’apprendre et ils sont bien encadrés par les plus anciens. C’est un bon début de saison, les joueurs ont l’air concerné, la concurrence dans les différents postes est plus dense, notamment grâce aux jeunes qui nous ont rejoint cette saison. Il va falloir encore se préparer, même si la coupe de France est dimanche prochain. Mon objectif, c’est d’être prêt le dimanche 18 Septembre, pour la première journée de championnat. Je souhaite également, une bonne saison à l’AS Avrillé et à Benoît Lebaron (responsable seniors AS Avrillé), qui a montré un beau visage, lors de notre rencontre. Il a d’ailleurs de très bons jeunes joueurs.”