Match amical (Mercredi 24 Août)

Résumé du match :

D’entrée, Ougriranne sert idéalement Sami, tout seul dans les dix-huit mètres, mais ce dernier manque le cadre de peu (5e). Sur un nouveau centre côté droit, aucun attaquant vaillantais ne coupe la trajectoire du ballon (15e). Sur une de ses premières actions offensives et à la suite d’approximations défensives de la Vaillante, l’Intrépide ouvre le score par l’opportunisme Grégory Desvignes (0-1, 26e). Le gardien de but de l’Intrépide est très en vu en fin de première mi-temps. Il repousse tout d’abord, une frappe puissante d’Ougriranne, aux six mètres (40e), puis il gagne son duel, en face à face, avec Ayoub (45e). En seconde période, et avec la multiplication des changements de joueurs ou de systèmes tactiques, ajouté à la fatigue, le score n’évoluera plus. L’intrépide s’impose en étant plus opportuniste et qui aura été récompensé de son investissement dans le jeu et à travers le respect des consignes.

Angers La Vaillante SP (DSR)Angers Intrépide (DRH) 0-1

But : Grégory Desvignes (26e)

Les réactions :

Jean-Michel BOURDEAU (responsable seniors Angers La Vaillante) : “On perd un but à zéro, dans un match assez engagé du côté de l’intrépide. C’est ce que j’espérais afin de voir si l’on avait progressé dans nos mentalités. On s’est créé beaucoup de situations dangereuses en première période sans être assez lucide et réaliste devant le but. En seconde mi-temps, avec mes différents changements de joueurs et de mes changements tactiques, on a été beaucoup moins dangereux, et ajouté à la fatigue, cela a fait que le jeu a perdu en intensité et il était beaucoup plus haché. L’Intrépide aura été plus réaliste en première période, en convertissant en but, notre seule erreur défensive, mais ils auront manqué de réussite en deuxième mi-temps, par la faute de mon gardien de but (Jean-Charles Guittard), qui aura réussi une partie quasi sans faute dans ce match.”

Benjamin DESBOURDES (responsable seniors Angers Intrépide) : “On remporte ce match amical un but à zéro. On a fait un match sérieux, que cela soit dans l’organisation, dans l’engagement et dans le respect des consignes. Ce premier match amical, reflète bien le sérieux et l’investissement des garçons depuis la reprise de l’entraînement. Mais ce match, ne doit pas être un aboutissement dans notre phase de préparation. C’est simplement un moment qui va nous permettre de continuer à travailler sur certains points et notamment ceux, où l’on a parfois faillit durant cette rencontre.”

   

  

 

Cet article a été lu 2156 fois.