Pour le compte de la vingt-deuxième et avant-dernière journée du championnat de Régional 1 féminin, le SO Cholet recevait l’équipe du CS Changé (72). Malheureusement, les Choletaises ont concédé le match nul (2-2), pour leur dernier match de la saison à domicile.

L’entame du match est plutôt à l’avantage des Choletaises, mais la quatrième minute de jeu, et sur un contre mené très rapidement par les joueuses de Changé, cela va se conclure par un tir d’Hélène PLU qui va permettre à son équipe d’ouvrir le score (0-1, 4e). Malgré ce but encaissé, les Choletaises ne vont pas se décourager. Elles vont avoir la maîtrise et la possession du ballon, et se procurer plusieurs situations intéressantes. A la 45e minute, après un appel dans le dos de la défense Changéenne, Hortense BIOTTEAU arrive en un-contre-un face à la gardienne de but DALIBOT Léa, l’attaquante choletaise, d’un plat du pied, conclut l’action et permet d’égaliser juste avant la mi-temps (1-1, 45e). Mi-temps : 1-1.

Le début de la seconde période est dans l’ensemble plutôt équilibré, aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence malgré des situations intéressantes de part et autres. A la 70e minute, après un corner tiré, puis repousser par la défense choletaise, le ballon va revenir dans la surface choletaise, Gwenaelle LEGARE, en position de hors-jeu, récupère le ballon, tire en direction du but et marque, l’arbitre accordera quand même le but (1-2, 70e). A la 72e minute, grand numéro exceptionnel d’Agathe DUBIN qui élimine quatre joueuses avant de conclure son action d’une frappe croisée, ce qui permet à son équipe d’égaliser très rapidement (2-2, 72e). La fin de match est plutôt à l’avantage des Choletaises qui vont pousser pour marquer ce troisième but, sans malheureusement y parvenir. Score final (2-2).

La réaction d’après-match de Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Merci aux dirigeants de Changé pour leur bon état d’esprit. C’est un match dans l’ensemble très intéressant. On a montré de belles attitudes dans les phases de transition et on aurait pu, à certains moments clés du match, faire la différence. Malheureusement, il nous a manqué de la lucidité dans le dernier geste. On félicite les filles de leurs prestations du jour. On aurait aimé finir notre dernier match de la saison à domicile par une victoire, mais c’est un bon match nul dans l’ensemble. Prochain match, dimanche 14 mai, et dernière journée de championnat à l’extérieur contre le FC Nantes.”

Championnat Régional 1, 19e journée.

SO Cholet – CS Changé 72 : 2-2 (MT : 1-1)

Buts : Hortense BIOTTEAU (45e) et Agathe DUBIN (72e) pour le SO Cholet ; Hélène PLU (4e) et Gwenaelle LEGARE (70e) pour le CS Changé 72.

Cliquez ici pour voir le classement

 

Cet article a été lu 31 fois.