Coupe de France, 1er tour.

Andrezé-Jub-Jallais ES Saint-Georges-des-Gardes : 4-3

Buts : Yannis POIRIER, Emmanuel BENETEAU (x2) et Émilien LIZE pour Andrezé-Jub-Jallais ; Erwan BABONNEAU, Valentin GIRARD et Léo BABONNEAU pour l’ES Saint-Georges-des-Gardes.

La réaction d’après-match de Yannis POIRIER (entraîneur d’Andrezé-Jub-Jallais) : “Menés trois buts à zéro au bout de 25 minutes de jeu, nous avons réussi à réduire le score avant la mi-temps pour finalement l’emporter sur la deuxième mi-temps quatre buts à trois. Je suis content de la prestation des joueurs, car c’est une victoire méritée.”

Résumé du match (informations du club de l’ES Saint-Georges-des-Gardes) :

Pour sa première en compétition officielle l’équipe fanion s’est fait surprendre dans ce derby.

L’avis de son entraîneur Matthieu BOISSINOT : “Nous avons manqué de rigueur dans ce match, où pourtant, tout avait bien commencé. En menant 3-0, au bout de trente minutes de jeu, nous avions fait efficacement le travail. Les buts ont été superbement emmenés avec vraiment des situations offensives intéressantes. Nous ne sommes pas loin même de mettre le quatrième, juste avant la pause, mais le gardien de but adverse gagnera son duel. Mais un match se joue 90 minutes et à ce sujet, nous avons complètement sombré en deuxième mi-temps, en laissant notamment le jeu à notre adversaire. La remontée locale est logique et nous nous punissons nous-même. La fin de match aura été un peu folle et nous égaliserons sur coup franc à l’ultime seconde, l’arbitre signalant dans un premier temps le but, puis revenant sur sa décision… Incompréhension, le gardien de but manque complètement sa sortie, gêné notamment par ses coéquipiers, et sans opposition de notre part ! L’homme en noir reconnaîtra très honorablement son erreur à l’issue du match, mais le mal est fait ! Pour autant, ce fait de jeu n’enlève en rien la qualification des noirs et blancs. Pour notre part, la prestation a été trop inconstante… A nous de nous remettre au travail, car il y a du bon à retenir et à reproduire, mais aussi des choses à régler et à corriger. Avec le retour des cinq absents du groupe, lors de ce premier match, l’effectif devrait être aussi plus fourni, cela permettra d’amener un peu plus de concurrence.”

Cet article a été lu 2433 fois.