Benjamin Desbourdes, entraîneur de l’Intrépide d’Angers, nous présente les enjeux du match de son équipe face à Mareuil/Lay SC (défaite 2-1 à l’aller). L’Intrépide, mal classé en championnat (9ème), reçoit le deuxième du groupe A, ce dimanche, dans le cadre de la 17ème journée.

Bonjour Benjamin, votre équipe reste sur trois revers consécutifs en championnat. Comment est le moral des joueurs ?

“Le moral de l’équipe reste bon malgré nos derniers résultats.”

Vous vous êtes inclinés 2-0 à Orvault lors du dernier match de championnat, ce qui leur a permis de revenir à votre hauteur et même de vous dépasser au classement grâce à une meilleure différence de but. Qu’est-ce qui a manqué à votre équipe pour aller chercher au moins un point ?

“Le dernier match à Orvault ne reflète pas la valeur de l’équipe qui aura certainement à cœur de se racheter dès dimanche.”

Vous recevez, ce dimanche, Mareuil/Lay SC. Comment abordez-vous ce match face au deuxième ?

“Le classement des équipes que nous rencontrons ne nous intéresse pas. Nous savons que notre performance ne tient qu’à nous. La preuve, nous avons été capable de perdre contre Les Achards (1-0 lors de la 2ème journée), actuellement dernier, mais aussi de gagner contre Blain (2-0 lors de la 11ème journée), qui était deuxième et meilleure attaque du groupe à ce moment-là.”

Vous êtes en manque de réussite depuis deux matchs devant le but. Avez-vous travaillé spécifiquement la finition cette semaine pour réussir à déjouer la deuxième meilleure défense du groupe ?

“Nous savons que nous ne sommes pas une équipe qui va marquer quatre buts à chaque match, mais nous savons où sont nos forces et que nous avons notre carte à jouer. Mareuil m’avait laissé une belle impression au match aller, notamment offensivement. Nous avions été capables de résister à cette équipe pendant 85 minutes avant d’encaisser un but en toute fin de match. Il faudra faire encore un peu mieux dimanche.”

Qualifiriez-vous ce match de capital pour le maintien en DRH ou pensez-vous que les deux matchs à venir, face à des concurrents directs au maintien, sont plus importants ?

“Dans notre situation, chaque match est important, autant celui de ce week-end mais un peu plus celui du week-end prochain vu que ce sera contre Boufféré, un concurrent direct. Mais concentrons-nous déjà sur le match de ce week-end qui peut donner plus ou moins d’importance au suivant en fonction du résultat.”

Une victoire vous permettra-t-elle de regarder plus haut dans le classement ou vous vous concentrez exclusivement sur le maintien ?

“Nous en sommes beaucoup trop loin depuis les trois derniers matchs. Notre objectif est maintenant concentré sur le maintien et l’obtenir le plus rapidement possible afin d’avoir toutes les armes nécessaires pour les équipes 2 et 3 qui jouent le haut du classement et donc la montée dans leurs championnats respectifs.”