Nous sommes partis à la rencontre de Maxime SABIN, l’attaquant de l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault. Il nous présentera son parcours sportif, reviendra sur la première partie de saison, puis nous donnera son avis sur son entraîneur, Florian HALGAND et sur certains de ses coéquipiers… Enfin, il nous parlera de ses meilleurs souvenirs de footballeur, sous oublier ceux qui vont vivre le club au quotidien.

Bonjour Maxime, pouvez-vous, vous présenter ?

“Je m’appelle Maxime SABIN, j’ai vingt-sept ans, je suis paysagiste dans la vie de tous les jours et footballeur pendant mes heures perdues. Je joue au football depuis que j’ai six ans. J’ai commencé à jouer au RCMB (Racing Club Marillais Bouzillé), un club où j’habitais avec mes parents. Ensuite, je suis allé jouer à Saint-Florent-le-Vieil, pendant quatre ans. Puis, pour continuer ma progression, je suis parti jouer au RC Ancenis 44, pendant six saisons. J’ai ensuite été jouer au FCMTL (FC Mouzeil-Teillé-Ligué) avec les copains, pendant un an et j’ai fini par signer à l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault. Depuis, je n’ai plus changé de club.”

Pouvez-vous revenir sur votre première partie de saison avec l’Avenir ?

“Notre début de saison a été un peu compliqué, nous avions du mal à imposer notre jeu, ce qui nous a coûté cher, car nous sommes sortis rapidement des différentes coupes. Nous avons cependant continué à jouer comme on le souhaite et comme le coach le souhaite. Les bons résultats, ainsi que nos bonnes performances ont commencé à venir. Nous trouvons du plaisir à jouer tous ensemble, que ce soit en équipe A comme en équipe B. Nous ne pouvons malheureusement pas parler de fin de saison, au vu de la situation actuelle.”

Que pourriez-vous nous dire sur le club de l’Avenir ?

“Le club de l’Avenir est incroyable, il y a une superbe ambiance dans les vestiaires comme dans les tribunes. Le public est toujours au rendez-vous, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse beau. Tout le monde est concerné dès qu’il y a un événement au sein du club, comme lors de la demi-finale, la saison passée, au stade d’Angers NDC ou encore à la dernière soirée du club, où il y a eu plus de 650 personnes. L’Avenir est un club qui rassemble.”

Quel est votre avis sur votre entraîneur, Florian HALGAND ?

“Flo est arrivé au club, il y a maintenant deux saisons. Il est arrivé avec son envie d’imposer un style de jeu, ainsi que l’envie de nous faire progresser. Nous sommes tous à l’écoute et nous avons tous envie de gagner ensemble. Nous avons pu constater, lors de quelques entrainements, que Flo est bien meilleur(Vous avez lu 50 % de l’article. Connectez-vous pour lire la suite ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien).

 

 

Cet article a été lu 553 fois.