Cet article a été lu 105 fois.

Après leur déconvenue du week-end dernier, les Saumuroises vont avoir une magnifique occasion de se « racheter » avec la réception du leader de la poule, l’ALPCM Nantes. Ce sera donc une « soirée de gala » ce samedi dans la salle des Hauts Sentiers, et les joueuses du Saumur Loire Basket 49 auront besoin de tout le soutien de leur fidèle public.

Certes, au match aller, les filles du SLB 49 ne s’étaient inclinées que de huit longueurs (76-68) mais, mis à part une défaite à la Roche Vendée, les Nantaises sont irrésistibles et enchaînent les excellents résultats depuis plusieurs rencontres. Elles ont notamment été impressionnantes face à des équipes comme l’Elan Chalossais (co-leader), Anglet ou Saint Delphin, grâce à certaines de leurs individualités (Desmars et Diouris Castelot) mais aussi et surtout grâce à la densité de leur effectif.

Les clefs de la rencontre pour les Saumuroises seront, comme souvent, à chercher dans le secteur défensif et dans la capacité à résister au collectif nantais qui présente tout simplement la meilleure attaque du championnat.

Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « J’attends une réaction d’orgueil de mes joueuses après la défaite de samedi dernier. Nous avons été dominés dans tous les compartiments du jeu à Anglet, et face à Nantes il nous faudra une prestation très solide de part et d’autre du terrain pour espérer l’emporter. Ce match face au leader est un vrai test pour nous…»

A noter qu’avant la rencontre, le SLB 49 signera la convention « Asso Zéro Déchet » en présence de Monsieur le Maire de Saumur et des représentants de Kyrielle (Saumur Agglo-propreté).

         

Championnat NF2, Poule B, 15ème journée, SLB 49 – ALPCM Nantes., samedi 8 février 2020 à 20h00, Salle des Hauts Sentiers – Rue Guy Doussard à Bagneux – Entrée : 3€ (gratuit < 18 ans)