Le club d’athlétisme de Saint-Sylvain-d’Anjou organise le semi-marathon “Le Sylvanais” et le relais 3×7 km, le dimanche 1er mars, avec un départ à 9h15 pour le semi-marathon et à 9h30 pour le relais ! Qui succédera à Alexandre CORMERY, vainqueur de l’épreuve en 2019, en 1h13’32”, et à la première féminine, Catherine THOMAS-PESQUEUX (41e en 1h21’39”).  Sur un parcours très roulant de trois boucles, afin de favoriser une dynamique de course, l’occasion de décrocher sa qualification pour le championnat de France 2020 pour les meilleurs ou de passer un moment sportif agréable et convivial ! 760 participants avaient franchi la ligne d’arrivée, l’année dernière, on vous attend encore plus nombreux en cette nouvelle édition !

Le semi-marathon est l’un des derniers, dans le département du Maine-et-Loire, a être labellisé pour une qualification lors du championnat de France, qui aura lieu cette année aux Sables-d’Olonne, le dimanche 31 mai 2020. Très roulant, c’est l’occasion de réaliser un très bon chrono, quel que soit son niveau sportif. Encadré par une belle équipe de bénévoles et d’un ravitaillement d’arrivée fourni, sans oublier la voix de l’athlétisme dans le Maine-et-Loire, en la personne d’Alain DOHIN, toutes les conditions seront réunies pour que chaque participant passe un agréable moment sportif et de convivialité.

Le relais 3×7 km empruntera le parcours du semi-marathon. Trois boucles de deux fois sept kilomètres, puis un de 7,1 kilomètres, dans le centre bourg et sur le centre territoire communal de Saint-Sylvain-d’Anjou. Sur un parcours rapide et plat, le départ et l’arrivée, ainsi que les passages du relais seront situés sur la zone commerciale de “Super U”. Avec trois passages, place de la mairie, des animations seront prévues aux passages en centre-ville et en tête de course.

700 participants sur le semi-marathon et une centaine d’équipes sur le relais, seront attendus le jour de l’épreuve, mais vous pouvez encore vous inscrire en cliquant sur ce lien !

Quelques informations supplémentaires !

La remise des dossards aura lieu, le samedi 29 février 2020, de 15h à 18h30, au Super U de Saint-Sylvain-d’Anjou, et à partir de 7h30, le dimanche 1er mars 2020.

Une nouveauté pour l’édition 2020 !

Le Challenge Pellouailles-Angers et le semi-marathon “Le Sylvanais” !

Une récompense sera remise lors de la cérémonie des Trophées des Champions de Verrières-en-Anjou, pour la première et le premier Verrois de ces deux courses.

Pour se rendre sur le lieu de la compétition, le jour J, pensez au covoiturage et arrivez dès huit heures par le rond-point de Géodis, en venant d’Angers ou de Pellouailles-les-Vignes. Placé à deux cents mètres du départ et à côté de l’arrivée, un grand parking sera mis à votre disposition, mais le nombre de places est limité. Attention, une seule entrée permettra d’y accéder !

Cliquez-ici pour vous inscrire

Cliquez-ici pour voir ou revoir les photos de l’édition 2019

Marie BROSSELIER, présidente de l’ASSSA, nous présente l’épreuve en vidéo !

Le parcours.

 

Cet article a été lu 603 fois.