Loïc NAVE, l’entraîneur du Cholet FC, revient sur la rencontre du premier tour du Challenge de l’Anjou, entre son équipe de l’AS Saint-Lézin-Mauges, remportée deux buts à zéro.

Pour ce premier tour de Challenge de l’Anjou, la #BlueTeam recevait l’équipe de St Lézin AS Mauges [D3] au stade de la Treille. Les conditions climatiques des jours précédents n’allaient pas rendre l’état du terrain des plus simples à jouer, mais la victoire de la semaine passée en championnat pouvait compenser cela et motiver nos bleus à remporter ce match.

Ce sont d’ailleurs les Choletais qui vont démarrer le match mais, d’entrée de jeu, concéder un premier coup franc aux visiteurs. Fort heureusement, le portier choletais verra le ballon lui arriver directement entre les gants. Ce sera ensuite à la #BlueTeam de se créer une première occasion avec une récupération de Matthew Dorbeau, qui lancera Émilien Oudin, mais sa frappe trop croisée ne donnera rien.

Les visiteurs vont une nouvelle fois bénéficier d’un coup franc, qui leur permettra ensuite d’obtenir un corner, fort heureusement dégagé de la tête par le capitaine Antoine Defieux.

Les Choletais profitent, eux aussi, de belles occasions, mais la précipitation prend le dessus et le dernier geste pêche… A l’image d’Émilien Oudin qui va par deux fois voir sa frappe repoussée par le poteau !

Pendant ce temps, les visiteurs, bien conscients que tout est possible, vont se créer eux aussi de bonnes phases offensives sans pour autant trouver le cadre ou bien alors buter sur le portier choletais.

Les hommes de Loïc Nave vont tout de même avoir l’opportunité d’ouvrir le score avec notamment un coup franc d’Alexandre Soulard, qui trouvera la tête d’Antoine Defieux, mais le ballon filera au-dessus du but, puis ce sera Jérémy Mercier qui, dans le prolongement d’une tête défensive Liciniene, prendra sa chance, mais sa belle reprise passera hors cadre.

Les actions s’enchaînent du côté des bleus, mais une fois encore la finalité n’est pas là, jusqu’à la demi-heure de jeu… A la suite d’une faute sur Émilien Oudin, Alexandre Soulard se charge du coup franc, celui-ci sera repoussé en corner, c’est Maxime Poher, qui verra le ballon repoussé.

Challenge de l’Anjou, 1er Tour.

Cholet FC (D1) – AS Saint-Lézin-Mauges (D3) : 2-0

 

Cet article a été lu 428 fois.