Pour la troisième journée de la Poule C de Régional 2, l’ES Bouchemaine (3pts) recevait aujourd’hui les Vendéens de Luçon (4pts). L’occasion pour les hommes d’Alban Gaborit de confirmer leur victoire du week-end dernier face à Saint-Brévin (2-0) face à une équipe qui a accroché Carquefou (2-2) il y a huit jours. 

Les Bouchemainois rentrent bien dans leur match. Cela se concrétise par une ouverture du score rapide. Le latéral droit Yoan Payraudeau, pourtant touché au talon, ajuste un ballon en profondeur pour Jonathan Trénit qui, dans sa course, reprend superbement du droit pour lober aux abords de la surface le gardien Rannou sorti à contre-temps  (1-0, 13e). Dans la foulée, Ronsin remplace Payraudeau (13e). Luçon continue de subir et son gardien est mis à contribution pour repousser l’échéance. Trénit bute sur Rannou (16e) puis il offre une passe à Louis Besnard qui est contré par Rannou (23e). Luçon semble relever la tête et Rogissart voit son tir frapper la base du poteau droit de Benjamin Torres (25e). Les Verts et Blancs de l’ESB gardent leur emprise sur ce match et vont être récompensés peu avant la pause. Besnard fait la différence sur la gauche de l’attaque, centre pour Trénit qui laisse filer le ballon pour Delplace dont la frappe du pied gauche trompe Rannou pour le second but (2-0, 40e). Torres n’est pas inquiété et l’ESB méne tranquillement à la pause 2-0.

La seconde mi-temps est du même acabit et dans des angles fermés, Alexandre puis sur le corner qui s’ensuit, Besnard, sont contrés par Rannou (52e). Côté droit, Trénit voit son tir frapper le haut de la transversale du dernier rempart vendéen (57e). Ce même Trénit, excellent en ce début de saison voit sa magnifique reprise de plus de vingt mètres terminer sa course juste à côté du but visiteur (69e). Ce n’est que partie remise puisque dans la minute suivante, Delplace centre pour Trénit qui devance la sortie de Rannou pour porter l’estocade (3-0, 70e). Trénit (75e) et Besnard (76e) sont toujours à l’affût dans une défense aux abois mais le portier vendéen puis son poteau permettent à Luçon d’éviter de rentrer au bercail avec un plus grand naufrage. Dans une équipe remodelée cet été à cause de départs importants, Alban Gaborit peut déjà se satisfaire de la production de ses hommes qui porte ses fruits. Deux victoires d’affilée qui permettent à l’ESB de s’emparer de la seconde place du classement avant de se déplacer dans deux semaines, pour un match au sommet, chez le leader Mareuil/sur/Lay (85). Avant cela, place à l’intermède de la Coupe la semaine prochaine puisqu’en Coupe Régionale, l’ESB recevra l’AS Le Longeron-Torfou (D1).

Les réactions d’après-match :

Alban GABORIT (entraîneur de l’ES Bouchemaine): “Ce fut un match très satisfaisant de la part de mes joueurs. Cela fait deux matchs que mes joueurs mettent l’état d’esprit nécessaire pour pouvoir décrocher un beau résultat. Avoir l’envie et la condition pour répéter les courses pendant 90 minutes permet de s’octroyer des occasions. Aujourd’hui, le score aurait pu être plus large mais la victoire reste le principal. Les attaques rapides ont fait la différence. Mes joueurs ont aussi bien défendu.”

Frédéric PEQUIN (entraîneur du FC Luçon):Après un gros match le weekend dernier sur la pelouse de Carquefou (2-2), aujourd’hui ce fut un match sans. Jouer sur un synthétique ne nous convient pas mais cela ne doit pas être une excuse. Mes joueurs n’avaient pas d’envie ni d’agressivité sur le porteur du ballon. Ils étaient toujours en retard. Chaque début de saison, il nous arrive un match sans. Celui-ci est finit, il faudra montrer autre chose lors du prochain match.

Championnat de Régional 2, Poule C, 3éme journée.

ES Bouchemaine – FC Luçon : 3-0 (2-0)

cliquez ici pour voir le classement

Arbitre : M.Landais.

Buts pour Bouchemaine : Trénit (13e et 70e), Delplace (40e).

Avertissements : Alexandre (51e), Besnard (55e) et Fricault (61e) à l’ES Bouchemaine ; Fadili (26e) et Favreau (carton blanc 31e) au FC Luçon.

ES Bouchemaine : Torres, Payraudeau, Carteron, Kanga, Fricault, Moulin (cap.), Duval, Delplace, Alexandre, Trénit, Besnard. Sont entrés en jeu : Ronsin (13e), Sebas (63e) et Blouin (70e). Entraîneur : Alban GABORIT.

FC Luçon : Rannou, Lucas, Charriau, Tesson, Flood, Fadili, Chabot, Seck (cap.), Favreau, Ferret, Rogissart. Sont entrés en jeu : Guillemet (34e), Keïta et Trichet (64e). Entraîneur : Frédéric PEQUIN.

 

Cet article a été lu 476 fois.