Les Spartiates de Marseille recevaient les Ducs d’Angers, ce mercredi 21 janvier, dans le cadre de la 34ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Les Angevins auront fait la différence dans le troisième tiers-temps. Ils enchaînent un sixième succès de suite, grâce à leur capitaine Robin GABORIT, auteur d’un doublé (4-2).
Il ne fallait pas arriver en retard au Palais Omnisports Marseille Grand-Est (POMGE), où les Spartiates vont rapidement trouver la faille pour ouvrir le score. Dès la quarantième seconde de jeu, Flavian DAIR va faire trembler les filets sur un tour de cage (0-1, 0’40). Les Ducs vont égaliser sur une jolie action collective, conclue par Nicolas RITZ, après une superbe passe de Jonathan CHARBONNEAU, Top Scorer Synerglace d’Angers (1-1, 17’01). Le capitaine angevin Robin GABORIT va, ensuite, donner l’avantage aux siens au retour des vestiaires (1-2, 21’30). Puis, le néo-marseillais Micke-Max ASTEN va marquer son premier but en France en fin de tiers-temps, d’un tir croisé, remettant ainsi les deux équipes à égalité (2-2, 31’16). Protégé notamment par un grand Libor KASIK, dans les buts, Marseille va parvenir à garder le 2-2 jusqu’à la pause. Mais les Marseillais vont concéder une pénalité à dix minutes de la fin du match qui s’avèrera fatale, puisque Robin GABORIT, encore lui, va réussir sa déviation sur un tir de PRAPAVESSIS (2-3, 53’24). Olivier ARCHAMBAULT va marquer un dernier but en cage vide, validant ainsi la sixième victoire consécutive des Ducs en championnat (2-4, 59’47). Avec cette victoire, Angers retrouve le sourire après une Continental Cup qui s’est conclue par une sixième et dernière place. Les Angevins reviennent à deux points, du duo de tête de la Ligue Magnus, à savoir Grenoble (deux matchs de plus) et Rouen (un match de moins).
Ligue Magnus, 34e journée.
Les Spartiates de Marseille – Les Ducs d’Angers : 2-4 (1-1 ; 1-1 ; 0-2)
Buts : Flavian DAIR (0’40) et Micke-Max ASTEN (31’16) pour les Spartiates de Marseille ; Nicolas RITZ (17’01), Robin GABORIT (21’30 et 53’24) et Olivier ARCHAMBAULT (59’47) pour les Ducs d’Angers.








