Dans le cadre de la quatorzième journée de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers se déplaçaient chez les Brûleurs de Loups de Grenoble, dans une rencontre au sommet ! Et cela s’est avéré vrai, avec un match indécis jusqu’à la séance des tirs au but, remportée par les Grenoblois (4-4, tab. : 1-0). Les Angevins pourront être déçus d’avoir été pénalisé à multiples reprises (trente-six minutes contre huit minutes pour Grenoble).

Les Angevins vont bien débuter le match, basculant après le premier tiers-temps, avec deux buts d’avance. Sur un service de Riley Sweeney, Danick Bouchard ouvre le score (0-1, 8’00), puis Angers va profiter d’une supériorité numérique pour doubler la mise par Cody Campbell, assisté de Robin Gaborit et de Patrick Coulombe (0-2, 15’47).

Dans la deuxième période, Grenoble va vite réagir en réduisant le score, quelques secondes après le retour des vestiaires, par l’intermédiaire de Damien Fleury (1-2, 20’28). Ensuite, les deux formations vont profiter d’être en supériorité numérique pour inscrire un but chacun. Neil Manning donne à nouveau deux buts d’avance aux Angevins (1-3, 27’30), mais Kyle Hardy, lui répond (2-3, 34’06). A trente secondes du buzzer, Damien Fleury signe un doublé, synonyme d’égalisation (3-3, 39’32).

Grenoble va reprendre l’avantage en supériorité numérique, après cinq minutes dans la troisième période, par Sébastien Bisaillon (45’06). A domicile, les Grenoblois sont proches de remporter le match, mais les Ducs vont tenter le tout pour le tout. L’entraîneur angevin, Brennan Sonne, sort son gardien de but, afin de finir le match avec un joueur de champs supplémentaire. Ce coup de poker va s’avérer payant, puisque le capitaine angevin, Patrick Coulombe, va égaliser, et arracher la prolongation (4-4, 58’35).

Durant la prolongation, aucun but ne sera inscrit, et le destin du match se jouera lors de la séance des tirs au but. Sur les dix tentatives (cinq de chaque côté), le grenoblois Sacha Treille sera le seul à trouver le chemin des filets. Fortement pénalisé (trente-six minutes contre huit minutes pour Grenoble) Angers se contentera d’un point de plus au classement.

La réactions d’après-match :

Danick BOUCHARD (attaquant des Ducs d’Angers) : “Ce fut un bel effort de l’équipe, à Grenoble. Je crois sincèrement que l’on peut être encore meilleur que cela ! Le match a été un peu gâché par le nombre épouvantable de pénalités accordés… (Connectez-vous pour lire la suite ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien).

Loïc FARNIER (attaquant des Ducs d’Angers) : “C’était un match très serré. Nous avons essayé de jouer notre style de jeu tout au long de la partie, en jouant simple et structuré défensivement, tout en passant un maximum de temps en zone offensive. Grenoble est une équipe avec beaucoup de… (Connectez-vous pour lire la suite ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien).

Ligue Magnus, 14e journée.

Les Brûleurs de Loups de Grenoble Les Ducs d’Angers : 4-4 (tab. : 1-0) (0-2, 1-3, 1-1)

Buts : Damien FLEURY (20’28 et 39’32), Kyle HARDY (34’06) et Sébastien BISAILLON (45’06) pour Grenoble ; Danick BOUCHARD (8’00), Cody CAMPBELL (15’47), Neil MANNING (27’30) et Patrick COULOMBE pour Angers.

 

 

Cet article a été lu 199 fois.