Pour leur premier match de la nouvelle saison en Ligue Magnus, les Ducs d’Angers sont venus à bout d’une équipe mulhousienne, qui n’aura rien lâché jusqu’au bout. Il aura fallu attendre les dernières minutes du match, pour voir les Angevins obtenir une première victoire (2-0). Ils prennent du même coup, le plein de confiance avant de recevoir, ce dimanche, les Dragons de Rouen, dans leur nouvelle patinoire de l’Ice Parc. Rencontre avec l’attaquant angevin, Danick BOUCHARD, qui revient pour nous sur le match, son premier but, sur le niveau de la Ligue Magnus cette saison, et sur la rencontre de ce dimanche.

Bonjour Danick, quelles sont vos impressions, après le premier match de la saison en Ligue Magnus ?

“Ce fut un match fermé, avec deux grands gardiens de but. Ce fut un vrai match de saison régulière et on a senti que les choses sérieuses avaient vraiment débuté. Même si ce fut compliqué jusqu’au bout, où la différence s’est faite en fin de match, l’essentiel a été de prendre les trois points de la victoire. Il a fallu être patient et ne pas jouer nos actions offensives, dans la précipitation. Tactiquement, j’ai trouvé que l’on avait été bien en place.”

Avec un blanchissage à la clé ?

“Ce premier blanchissage de la saison n’est que du bonus, car le plus important était de gagner. Flo (Florian Hardy) a réalisé une très belle performance et il a été important dans notre victoire à Mulhouse.”

Vous en profitez pour ouvrir votre compteur de buts ?

“En effet, cela fait toujours plaisir de marquer dans ce genre de rencontre et d’ouvrir son compteur de buts. Cela permet aussi de prendre de la confiance pour les prochains matchs.”

Quel a été le discours de Brenan SONNE, votre entraîneur, après le match à Mulhouse ?

“Même si tout n’a pas été parfait et que l’on n’est qu’en début de saison, il a été satisfait que l’on ait su avoir les ressources pour l’emporter en fin de match et donc d’obtenir une première victoire, cette saison. Ce premier succès, nous permet de bien débuter la saison. Il faudra se reconcentrer, afin de bien aborder le match de ce dimanche, dans notre nouvelle patinoire, face aux Dragons de Rouen.”

Vous avez pu constater que la première journée de la Ligue Magnus avait donné des scores serrés, comme jugez-vous les équipes, cette saison ?

“Je pense qu’il va falloir s’attendre à une Ligue Magnus serrée et homogène, cela va être intéressant. Il ne faudra pas se relâcher et prendre les matchs, les uns après les autres, avec beaucoup de sérieux et d’implication.”

Pour conclure, comment allez-vous aborder ce premier match à domicile, dans votre nouvelle patinoire de l’Ice Parc ?

“C’est sûr que cela va être une grande chance pour nous, hockeyeur, de jouer dans cette nouvelle patinoire. Il faudra se servir de toute cette émulation autour de cette rencontre, pour se donner de la motivation et de l’envie de bien faire. Je pense que cela va marquer notre carrière. Il y aura certainement un peu de stress avant de fouler la glace pour la première fois en compétition, mais il faudra s’en servir comme du positif. Et puis, il y aura du monde pour nous soutenir, tant mieux. Mais il ne faudra pas perdre à l’esprit, que ce match sera un match comme un autre et que l’objectif sera de gagner et de prendre les trois points, afin de confirmer notre victoire à Mulhouse.”

Ligue Magnus, 1ère journée.

Les Scorpions de Mulhouse Les Ducs d’Angers : 0-2 (0-0, 0-0, 0-2)

Buts : Riley SWEENEY (55’40) et Danick BOUCHARD (58’21) pour les Ducs d’Angers.

Total des pénalités :

Mulhouse : six minutes sur trois infractions ; Angers : six minutes sur trois infractions.

Résultats de la 1ère journée  – Vendredi 13 septembre :

  • Briançon 2-3 Chamonix (0-1 ; 2-1 ; 0-1)
  • Rouen 5-2 Nice (0-1 ; 3-0 ; 2-1)
  • Mulhouse 0-2 Angers (0-0 ; 0-0 ; 0-2)
  • Gap 4-2 Bordeaux (3-1 ; 1-0 ; 0-1)

Le match Anglet – Amiens sera joué le dimanche 29 septembre.

Au programme du dimanche 15 septembre :

  • 31ème journée : Angers – Rouen (16h00)

 

 

Cet article a été lu 117 fois.