Cet article a été lu 1182 fois.

Ce vendredi, les Ducs d’Angers recevaient les Dragons de Rouen pour le compte de la 34e journée de la Ligue Magnus. Pour Angers, l’objectif était de confirmer les bons résultats contre les équipes du top quatre et face au co-leader du championnat.  A l’inverse Rouen devait rebondir après leur élimination en demi-finale de la coupe de France. Le match aurait pu être gagné par aussi bien l’une ou l’autre équipe, mais la chance a tourné en faveur des visiteurs lors de la séance des tirs au but (4-4, tab.: 0-1).

Après un premier tiers-temps à se jauger, Rouen va faire rapidement la différence en marquant trois buts en moins de huit minutes, en début de deuxième période (0-3). Mais c’était sans compter sur la force de caractère angevine. Quelque minute plus tard, Arrossamena va redonner espoir à son équipe. Puis dans la troisième période, le “top scoreur” angevin, Bouchard, puis l’ancien capitaine rouennais, Coulombe et enfin Gaborit vont réussir à relancer la rencontre et pousser les co-leaders du championnat en prolongation, où chacune des équipes aura l’opportunité de l’emporter en mort-subite, mais les deux gardiens de but, Hardy et Pintaric, se montreront décisifs à plusieurs reprises. C’est finalement le rouennais Marc-André Thinel, qui aura été le seul joueur à réussir son tir au but, qui donnera la victoire à son équipe. Angers n’aura pas tout perdu dans l’histoire et récupérant un point, même si la déception se lisait sur le visage des hockeyeurs angevins à la fin du match.

Cliquez-ici pour voir l’album photos d’Eric MEILLAT – Flou2Rallye

Premier tiers-temps :

IMG_2962-web

Danick BOUCHARD a été l’auteur du deuxième but angevin.

Dans ce premier tiers-temps, les deux équipes proposent du jeu. Les Angevins se font pénaliser deux fois suite, mais ils ne craquent pas sous les assauts rouennais. Ils prennent le jeu à leur contre et mettent une pression plus importante sur la défense angevine qui ne cède pas.

Score dans le premier tiers-temps : 0-0

Deuxième tiers-temps :

Alex ALEARDI a été l’auteur d’un but et d’une assistance.

Dans le second tiers-temps, les Dragons reviennent sur la glace avec plus d’envie. Ils ouvrent le score par l’intermédiaire de David Wohlberg, assisté de Marc-André Thinel et de Loic Lamperier (0-1, 1’40). Les Rouennais profitent d’un flottement adverse, suite au premier but, pour marquer leur second but de la soirée. Le but est marqué par Nicolas Deschamps, assisté d’Alex Aleardi et de Richard Stehlik (0-2, 3’39).  Angers essaie de réagir, mais ne trouve pas de solution. Rouen pousse et marque de nouveau grâce à Alex Aleardi, assisté d’Anthony Guttig et de Florian Chakiachvili (0-3, 7’40). Angers ne se résigne pas et réduit la marque. Le but est inscrit par Nicolas Arrossamena, assisté de Patrick Coulombe (1-3, 11’27). En fin de tiers-temps, les Ducs reprennent du poil de la bête, mais le portier rouennais se montre décisif en effectuant de beaux arrêts.

Score dans le deuxième tiers-temps : 1-3

Troisième tiers-temps :

Patrick COULOMBE a été l’auteur d’un but et de deux assistances lors de ce match.

Dans le troisième tiers-temps, les Ducs montrent un autre visage dans cette rencontre et cela est payant. Ils réduisent la marque par l’intermédiaire de Danick Bouchard, assisté de Nicolas Arrossamena et de Patrick Coulombe (2-3, 0’33). Les Dragons profitent d’une perte de palet dans la zone défensive angevine pour aggraver le score grâce à Nicolas Ritz, assisté de Petr Hubacek (2-4, 5’43). Les pénalités tombent des deux côtés. Malgré tout, Angers profite des power-play  pour revenir à un but d’écart. Le but est marqué par  Patrick Coulombe, assisté de Cody Campbell et de Maxime Lacroix (3-4, 8’08). Les hommes de Sonne, qui sont toujours en power-play, égalisent grâce à Robin Gaborit, assisté de Maxime Lacroix et de Mathieu Gagnon (4-4, 9’43). Angers continue de pousser, mais ne trouve pas de solution pour prendre un avantage définitif avant les prolongations.

Score dans le troisième tiers-temps : 3-1

La prolongation :

Florian HARDY a été l’auteur de 87,18 % d’arrêts et de certains arrêts décisifs durant la prolongation.

Dans cette prolongation, les deux équipes ont des occasions de marquer, mais les deux deux portiers arrêtent toutes les possibilités de marquer adverses. Les deux équipes se dirigent vers les tirs au but, pour la première fois du côté angevin.

Score dans la prolongation : 0-0

Tirs au but :

Matija PINTARIC a été auteur de 90 % d’arrêt lors de ce match et il aura su être décisif lors de la séance des tirs au but, en faisant échouer les trois joueurs angevins.

Lors de la séance des tirs au but, seul le rouennais Marc-André THINEL réussira son face-à-face avec le gardien de but adverse, car ni Bouchard, Masson et Campbell ne trouveront le chemin des filets.tirs au but

 Crédit photos : Guillaume Munin,Charlotte TACARLO, Fabien BALDIMO, FLOU 2 RALLYE. 

 

Bilan du match :

 Pour les Ducs d’Angers :

Les points positifs sont le comportement combatif et le power-play (2/4 soit 50%).

Les points négatifs sont le manque de réalisme offensif et les pénalités.

 Pour les Dragons de Rouen :  

Les points positifs sont l’engagement dans la rencontre, ainsi que la rigueur en matière de pénalités.

Le point négatif est le manque de réalisme offensif et le powers play (0/6). 

 

 Revivez en vidéo, les meilleurs moments de la rencontre, en cliquant sur l’image de Fanseat :

fanseat 1.1

Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo :

 

résulat 34

 

 

Impression