Cet article a été lu 293 fois.

Dans le cadre de la vingt-quatrième journée de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers se déplaçaient dans les Hautes-Alpes chez les Rapaces de Gap, avec un sentiment de revanche envers eux-mêmes, après la contre-performance à domicile face à Mulhouse. Il aura fallu les tirs au but pour que les Gapençais remportent la victoire (4-3).

Après une première période sans but, les Ducs d’Angers vont se faire surprendre dès l’entame du deuxième tiers-temps, avec l’ouverture gapençaise par Dimitri Thillet, assisté d’Elvijs Biezais et de Quentin Mahier (1-0, 21’22). Angers va bien réagir et profiter d’une supériorité numérique pour égaliser, par Mathieu Gagnon, assisté de Marc-André Levesque et de Cody Campbell (1-1, 27’07). Poussés dans leur élan, les Ducs vont doubler la mise cinq minutes plus tard, par Cody Campbell, assisté de Danick Bouchard (1-2, 33’03). A ce moment-là de la rencontre, les Angevins sont sur une bonne dynamique, puisqu’ils vont creuser l’écart en exploitant une nouvelle supériorité numérique, grâce à un doublé de Cody Campbell, assisté de Matt Carter et de Mathieu Guertin (1-3, 47’20). Malheureusement, le sort ne va pas être en leur faveur, puis Paul Schmitt, assisté de Romain Gutierrez et de Robin Colomban, va réduire la marque (2-3, 52’43). A domicile, Gap va pousser et tout faire pour égaliser et cela va payer. A trois minutes de la fin du temps réglementaire, Matt Nelson va se jouer à lui tout seul de la défense adverse pour égaliser (3-3, 57’33). La prolongation ne donnera rien et c’est la séance des tirs au but que les Gapençais obtiendront la victoire.

Place maintenant à la trêve internationale, qui va permettre à tous les organismes se reposer avant de replonger dans la compétition, avec un déplacement en coupe de France à Chamonix, le mercredi 19 décembre 2018.

La réaction d’après-match de Clément MASSON (attaquant des Ducs d’Angers) : “C’est une déception de perdre un match que l’on mène de deux buts. On a entamé le match de la mauvaise manière en offrant une double supériorité sur deux surnombres. On a réussi à tenir, mais cependant, nous avons encore des réglages défensifs à faire. La réussite n’est pas au rendez-vous depuis quelques matchs, cumulés à la fatigue, cela ne fait pas bon ménage. On va se reposer. On est quand même dans le top 5 et toujours en course pour la coupe de France, donc, il ne faut pas installer de la panique, car pour l’instant, la saison est bonne.”

 

Résultats de la 24ème journée de la Ligue Magnus :

Jeudi 6 décembre

  • Lyon 4-3 Strasbourg (0-1 ; 2-2 ; 1-0 ; 1-0)

Vendredi 7 décembre

  • Mulhouse 2-6 Rouen (1-2 ; 0-2 ; 1-2)
  • Grenoble 4-2 Nice (1-1 ; 1-1 ; 2-0)
  • Bordeaux 4-1 Chamonix (2-1 ; 1-0 ; 1-0)
  • Anglet 2-6 Amiens (0-4 ; 1-1 ; 1-1)
  • Gap 4-3 Angers (0-0 ; 1-2 ; 2-1 ; 0-0 ; 1-0)